MENU

Les Huskies marquent trois fois en troisième pour battre les Raiders

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont sorti leurs crocs et leurs griffes pour rebondir à la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia.

Leur victoire de 6-3 sur les champions de la Ligue de l’Ouest, les Raiders de Prince Albert, lundi soir à Halifax a amélioré leur fiche à 1-1 dans la ronde préliminaire du tournoi. La fiche des Raiders est quant à elle de 0-2.

Les Huskies, qui avaient perdu 5-2 contre le Strom de Guelph samedi après-midi, ont obtenu une paire de buts de l’attaquant Tyler Hinam dans la rencontre. Peter Abbandonato, Félix Bibeau, Joël Teasdale et le défenseur Noah Dobson ont été les auteurs des autres filets, alors que Samuel Harvey a réalisé 30 arrêts dans la victoire.

Cole Fonstad, Brayden Pachal et Noah Gregor ont répliqué pour les Raiders, eux qui avaient perdu leur première rencontre 4-1 contre les hôtes du tournoi, les Mooseheads de Halifax, vendredi dernier. Ian Scott a repoussé 27 rondelles entre les poteaux de Prince Albert.

La première période se termina avec les deux formations se retrouvant nez-à-nez à 2-2. C’est Hinam qui brisa la glace avec un but sans aide marqué à 4:34 d’un angle restreint qui trompa la vigilance de Scott.

Fonstad nivela la marque à 1-1 à 8:32 de la première période lorsqu’il tenta de contourner le but avant de voir la rondelle lui échapper, frapper Harvey et pénétrer dans le filet pour son premier but du tournoi.

Les Raiders prirent une avance de 2-1 à 13:47 du premier tiers lorsque Pachal accepta une passe parfaite de Gregor dans l’enclave avant de loger un tir sur réception hors de la portée de Harvey.

Les Huskies se sont vus octroyer un avantage numérique avec 1:36 à jouer dans la première période et ont capitalisé sur leur occasion seulement huit secondes plus tard lorsque Teasdale, le meilleur pointeur des séries de la LHJMQ, sauta sur une rondelle libre aux abords de l’enclave.

Les deux clubs se sont échangés un but chacun dans la deuxième période pour rentrer au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes. Les Huskies ont repris leur avance à 14:59 de la période médiane lorsque Jakub Lauko a travaillé férocement pour récupérer la rondelle derrière le filet avant de la passer à Bibeau, qui marqua d’un tir rapide à proximité du filet des Raiders.

Prince Albert égala la marque avec 2:17 restantes dans la deuxième période lorsque Gregor pris un lancer initial, récupéra son propre retour et logea la rondelle derrière Harvey à sa deuxième tentative.

Les Huskies ont mis la partie hors de portée en trouvant le fond du filet trois fois sur sept tirs en troisième période. Hinam, qui avait marqué le but gagnant de la Coupe du Président pour les Huskies le 11 mai dernier à Halifax, marqua le but vainqueur encore ce soir à 15:28 du troisième tiers. Le défenseur Dobson transporta le disque en zone offensive avant de prendre un lancer initial qui força Scott à se déplacer avant que Hinam saute sur le retour et batte le gardien des Raiders qui était hors de position.

Teasdale prit un tir parfait d’entre les deux cercles avec 3:07 à jouer qui déjoua Scott pour donner une avance de deux buts aux champions de la LHJMQ. Dobson marqua ensuite le dernier but de la rencontre avec 1:41 à jouer lorsqu’il envoya la rondelle dans un filet désert alors qu’il se tenait encore debout dans sa propre zone.

Les Raiders tenteront maintenant de forcer un match de bris d’égalité alors qu’ils se mesureront au Storm de Guelph (1-1) mardi soir à 20h HA / 19h HE dans le cinquième match de la ronde préliminaire du tournoi de la Coupe Memorial.


STATS COMPLÈTES DU MATCH 4 ICI

plus de nouvelles
0:52
Espoirs du Repêchage LNH 2019 | Colten Ellis de Rimouski
Il y a 15 heures
Les meilleurs espoirs de la LHJMQ amènent talent et succès au Repêchage LNH 2019
Il y a 17 heures
3:54
Des mordus de la LHJMQ font près de 600 km pour assister au Repêchage!
Il y a 2 jours
20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads
Il y a 5 jours
1:46
La LHJMQ au tournoi de golf de l'Alliance Sport-Études
Il y a 6 jours
GALERIE: Séance de sélection de la LHJMQ 2019
Il y a 1 semaine