MENU

Les Huskies marquent tôt et ne regardent jamais en arrière pour remporter le Match 3

David Chan

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris une avance de 2-1 dans la Finale de la Coupe du Président Rogers 2019 en l’emportant 5-2 sur les Mooseheads de Halifax au Scotiabank Centre lundi soir.

L’ailier Joël Teasdale et le défenseur Justin Bergeron ont mené la charge avec deux buts chacun dans la victoire des Huskies, avec le natif de la Nouvelle-Écosse Tyler Hinam marquant l’autre but des siens et le capitaine Rafaël Harvey-Pinard amassant deux aides.

Du côté des Mooseheads, leurs buts sont provenus des bâtons de Benoît-Olivier Groulx et de Samuel Asselin, alors que le défenseur Jared McIsaac a obtenu ses 11e et 12e passes des séries.

Entre les poteaux, Samuel Harvey a repoussé 31 des 33 tirs des Mooseheads pour se mériter une victoire sur la route. De l’autre côté de la patinoire, Alexis Gravel a réalisé 30 arrêts et a concédé quatre buts aux Huskies.

Teasdale a ouvert la marque avec un peu moins de trois minutes de jouées dans le match après s’être frayé un chemin vers le centre de la glace pour y marquer son 13e but des séries. Son but a poussé à 16 sa série de matchs consécutifs avec au moins un point, n’ayant été blanchi de la feuille de pointage qu’à son tout premier match de l’après-saison.

Un peu moins de cinq minutes plus tard, Groulx a marqué pour permettre aux Mooseheads de niveler le pointage à 1-1. Son tir sur réception parfaitement placé ressemblait drôlement à son but gagnant marqué en double prolongation au dernier match.

Bergeron a ensuite trouvé le fond du filet deux fois de suite pour permettre aux Huskies de terminer la première période en avance 3-1. Il a d’abord marqué un but à 10:35 grâce à un lancer frappé du point de mise en jeu en désavantage numérique, tout juste avant d’inscrire le but gagnant à 14:12 alors qu’il s’est joint à l’offensive pour rediriger une passe parfaite de Noah Dobson derrière Gravel.

Les Mooseheads ont réduit l’écart à 3-2 après 7:37 d’écoulées en deuxième période quand Asselin a vu Raphaël Lavoie fracasser son bâton et a immédiatement sauter sur la rondelle libre pour marquer en avantage numérique.

L’attaquant Hinam a marqué pour les Huskies le seul autre but de la deuxième période après avoir longé la bande, coupé vers le centre et décoché un tir entre les jambières pour obtenir son troisième but des séries.

Les deux formations ont presque mis un terme à la troisième période sans y avoir trouvé le fond filet, mais Gravel a été retiré en faveur d’un attaquant de plus ce qui permit à Teasdale de marquer son deuxième de la rencontre dans un filet désert pour donner une victoire de 5-2 aux Huskies sur les Mooseheads.

La quatrième rencontre de la finale sera encore une fois jouée sur la glace du Scotiabank Centre et se tiendra mardi, le 7 mai, à 19h HE.

_

STATS COMPLÈTES DU MATCH 3 ICI

 

 

Partisan de la LHJMQ? À la recherche d’un hôtel? Voyez les récentes offres Hilton Honors, ICI.

plus de nouvelles
Coupe Memorial | Des nouvelles d'Alex Tanguay
Il y a 14 heures
Conférence de presse : Mario Pouliot après la victoire des Huskies
Il y a 1 journée
Coupe Memorial - Entrevues d'après-match 4 - Huskies
Il y a 1 journée
Huskies (6) - Raiders (3) - Analyse de TVA Sports
Il y a 1 journée
Les Huskies marquent trois fois en troisième pour battre les Raiders
Il y a 1 journée
Coupe Memorial | Aperçu du Match #4, Huskies-Raiders
Il y a 2 jours