MENU
Les Foreurs en plein cœur de la course aux séries
Val-d'Or, Foreurs

Nous sommes déjà dans la dernière semaine d’action au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et il reste encore cinq équipes à qualifier pour les séries éliminatoires. Les Foreurs de Val-d’Or sont dans cette course à six équipes qui tentent à tout prix d’éviter l’élimination.

Dotés de 65 points, les Remparts de Québec sont les derniers à avoir confirmé leur place en séries. Ils sont présentement installés au 11e rang. Tout près d’eux, le Drakkar de Baie-Comeau a remonté la pente en remportant six de ses 10 derniers matchs. Leurs 60 points les installent au 12e échelon, mais les Foreurs peuvent encore espérer occuper cette place.

Quatorzièmes avec 57 points, les Valdoriens sont à égalité aux points avec Halifax et Rimouski, mais remportent présentement le bris d’égalité, puis Sherbrooke suit avec 56 points et espère toujours se qualifier pour le tournoi printanier. Certes, la rencontre de mercredi soir entre les Foreurs et le Phoenix revêt une importance particulière.

«Il va falloir arriver avec le couteau entre les dents. Mario (Durocher) nous a bien fait comprendre notre réalité après notre défaite à Rouyn-Noranda (dimanche). Il faut prendre ce match comme le 7e duel d’une série. C’est do or die», a indiqué en entrevue à ÉNERGIE 102,7 le vétéran Alexis Pepin, auteur de son deuxième tour du chapeau en carrière lors du plus récent revers de l’équipe.Alexis Pepin

Les Foreurs se rendront ensuite à Victoriaville (9e), vendredi, et termineront la saison régulière à Shawinigan (3e/1er division Est), samedi. Après 65 parties, l’équipe possède une fiche de 26 victoires, 34 défaites et 5 revers en temps supplémentaire (dont 2 en fusillade).

Notons finalement que l’état de santé de Yan Dion, David Henley et Mathieu Nadeau sera évalué au jour le jour, tandis que la réhabilitation d’Ivan Kozlov continue d’évoluer dans la bonne direction.

Source: Foreurs de Val-d’Or

Bas du classement général (en date du 13 mars)

Classement 13 mars

Classement général complet
plus de nouvelles
Après-match - Demi-Finale - Saint John
Il y a 1 heure
Les Sea Dogs s’inclinent 6-3 en demi-finale
Il y a 9 heures
La LCH annonce ses finalistes pour la saison 2016-17
Il y a 9 heures
Avant-Match - Saint John face à Érié
Il y a 15 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: Rédemption
Il y a 15 heures
Billets de saison 2017-2018 maintenant disponibles en ligne
Il y a 2 jours