MENU
Les espoirs s’en donnent à coeur joie
Vincent Éthier

Les plus beaux espoirs en vue de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont eu une dernière occasion de se mettre en valeur. Regroupés en 6 équipes, 120 joueurs nés en 2001 ont participé au Défi d’Excellence Gatorade Frost au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand du 27 au 30 avril.

Les 18 équipes du circuit Courteau étaient présents pour épier les espoirs.

L’équipe du Québec-Blanc a été parfaite avec 5 victoires en 5 parties, marquant 34 buts. Afin de confirmer sa place au sommet, le Québec-Blanc a défait dans son dernier match, le 30 avril, l’équipe du Québec-Bleu par la marque de 8 à 4. Jacob Gaucher et Samuel Poulin ont récolté 4 points chacun. Gaucher a marqué 3 buts. Xavier Simoneau a inscrit 2 filets, tandis que Christophe Farmer, Nathan Légaré et Poulin ont les autres filets. La réplique des Bleus est venu des bâtons d’Alex Beaucage, Brooklyn Kalmikov, Jérémy Martin et Tristan Pelletier. Alex Beaucage et Antoine Rochon ont récolté 2 passes chacun. Le gardien Jonathan Lemieux a récolté la victoire.

Plus tôt dans la journée, le Nouveau-Brunswick a servi une leçon de hockey à l’Île-du-Prince-Édouard. Jaxon Bellamy a marqué 2 buts en plus de récolter 2 passes dans un gain de 9 à 1. Cole Stewart a aussi inscrit 2 filets, tandis que Frédéric Castonguay, Cole Fraser, Aiden MacIntosh, Andrew Secord et Zachary Vaughan ont complété la marque. Jordan Spence a été l’unique buteur pour l’Ïle-du-Prince-Édouard.

Dans le premier duel de la dernière journée du Défi d’Excellence, Terre-Neuve a battu la Nouvelle-Écosse par le pointage de 6 à 5. Avec son 2e de la rencontre, Alex Newhook a marqué le but de la victoire à 11:29 de la 3e période. Son coéquipier, David Hibbs, a lui aussi déjoué le gardien néo-écossais à 2 reprises. Brett Budgell et Dawson Mercer ont les autres buts. Du côté de la Nouvelle-Écosse, Ryan Francis a obtenu 4 points, dont un but. Gavin Hart, Ethan Phillips et Bailey Peach (2) ont fait scintillé la lumière rouge.

Au classement général, les deux équipes du Québec ont pris les 2 premiers rangs. Terre-Neuve/Labrador, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard suivent au classement.

Avec ses 13 points, Dawson Mercer, de Terre-Neuve, est le joueur qui a terminé en tête des pointeurs. Bailey Peach, de la Nouvelle-Écosse a marqué 7 buts, un sommet.

Le gardien Jonathan Lemieux (Québec-Blanc) a signé 3 des 5 gains de son équipe.

plus de nouvelles
Le tour du chapeau d’Addison propulse les Spitfires en finale de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: À qui la finale?
Il y a 17 heures
Changement au sein de l'organisation des Foreurs
Il y a 1 journée
Dany Sabourin est le nouvel entraîneur des gardiens chez les Huskies
Il y a 1 journée
Nomination au sein du conseil d'administration
Il y a 1 journée
Photos - Sea Dogs de Saint John vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 1 journée