MENU
Les Cataractes passent au deuxième rang
Shawinigan, Cataractes

Shawinigan – Les débuts de Cameron Askew avec les Cataractes auront été concluants. La troupe de Claude Bouchard est passé au deuxième rang du classement général en signant un gain de 3-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une foule pleine à craquer.

Avant de faire face aux Huskies, les Cataractes étaient sur une bonne séquence. En effet, les Shawiniganais avaient remporté leurs quatre derniers duels. Du côté des Huskies, la troupe de Gilles Bouchard connaît une bonne saison, elle qui était placée au deuxième rang du classement général avant la rencontre.

L’entraîneur-chef des Cataractes devait se passer des services de l’attaquant Samuel Bucek qui reviendra en Mauricie dans quelques temps. Par contre, il pouvait compter sur Cameron Askew, récemment acquis des Wildcats de Moncton. Chez les visiteurs : Jérémy Lauzon, Philippe Myers et Martins Dzierkals manquaient à l’appel. Ces derniers représentent leur pays au Championnat mondial de hockey junior.

Mikhail Denisov a eu la mission de défendre la cage des Cataractes. À l’autre bout de la patinoire, Samuel Harvey était devant le filet des Huskies.

Les locaux ont débuté le match en force s’inscrivant au pointage en fin de période. C’est l’américain Dennis Yan qui a enfilé son 23e de la campagne en sautant sur un retour de lancer lors d’une attaque massive. Ce fut le seul et unique but marqué lors du deuxième engagement. Après 20 minutes, les Cataractes avaient les devants 1-0.

Lors du deuxième vingt, les visiteurs ont répliqué assez rapidement dans l’engagement. C’est l’attaquant Antoine Waked qui a ramené tout le monde à la case départ marquant d’une belle percée en zone offensive. Les partisans ont eu droit à du jeu physique lors du reste de la période. Après deux périodes, c’était l’égalité 1-1.

Les Cataractes ont repris les devants en troisième période. Nicholas Welsh a tout d’abord redonné une avance d’un but aux Cataractes à l’aide d’un lancer de la pointe et quelques instants plus tard, Justin Bernier marquait à l’aide d’un tir tout à fait parfait dans le haut du filet. Les Cataractes l’ont emporté 3-1.

Les trois étoiles du match :

1- Mikhail Denisov – Shawinigan

2- Nicholas Welsh – Shawinigan

3- Dennis Yan – Shawinigan

Les Cataractes auront l’occasion de signer une sixième victoire consécutive vendredi alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Centre Gervais Auto!

Écrit par Anthony Toupin

plus de nouvelles
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 17 minutes
1:47
Jeux de la semaine Wawanesa - 13 déc./17
Il y a 17 minutes
L'affrontement CIBC - 13 déc./17
Il y a 4 heures
BLOGUE: Barré-Boulet sera-t-il le prochain?
Il y a 22 heures
1:53
L'Équipe Midget Espoir LHJMQ comptait sur des entraîneurs d'expérience
Il y a 1 journée
1:29
Arrêts de la semaine Janes - 12 déc./17
Il y a 1 journée