MENU

Les Cataractes gâchent la fête

Sherbrooke, Phoenix

Le Phoenix comptait terminer l’année 2016 avec une victoire face à l’équipe qui avait mis fin à sa dernière saison, mais a manqué d’opportunisme et s’est avoué vaincu par la marque de 4-2 face aux Cataractes.

Après que le Sherbrookois Louis-Philip Fortin eut ouvert la marque, le Phoenix a été frappé par la malchance. Justin Bernier a déjoué Evan Fitzpatrick du centre de la glace avec un tir flottant, doublant ainsi l’avance des siens.

«Leur deuxième but nous a ralentis. Oui ils ont bloqué beaucoup de lancers, mais on a été un peu lents sur l’éxécution aussi. On a eu bien des chances de marquer sur lesquelles on n’a pas su capitaliser», mentionne le coach Stéphane Julien, néanmoins satisfait de son équipe qui a remporté six des huit derniers matchs de l’année.

Hugo Roy a réduit l’écart sur le jeu de puissance avec son 21e de la campagne, rejoignant Anderson MacDonald en tête des buteurs de l’équipe, mais l’ancien capitaine du Phoenix Jonathan Deschamps a redonné deux buts d’avance aux Cats avec un tir dans la lucarne.

Chase Harwell a redonné espoir aux Oiseaux en troisième période, mais Zachary Bouthillier a conservé l’avance des siens avec plusieurs arrêts importants. Brandon Gignac a complété dans un filet désert.

Malgré la défaite et les absences de Thomas Grégoire et Julien Pelletier, l’avantage numérique a continué de fonctionner. Grâce au but de Roy, le Phoenix termine le mois de décembre au deuxième rang de la ligue avec un taux de réussite de 28,8%.

«L’addition de Luke Green (cinq points en trois matchs) aide beaucoup notre jeu de puissance. C’est un joueur qui a de belles qualités offensives et c’est facile de jouer avec lui», explique le capitaine Carl Neill.

Le prochain match du Phoenix aura lieu mercredi prochain alors qu’il visitera l’Océanic à Rimouski, puis il retrouvera les Cataractes vendredi à Shawinigan.

plus de nouvelles
Mathieu Olivier signe avec les Admirals de Milwaukee
Il y a 6 heures
2:17
20 fév./18 Cataractes 3 Saguenéens 4 P
Il y a 7 heures
1:03
Jeffrey Truchon-Viel suspendu 4 parties
Il y a 12 heures
1:14
Thompson suspendu 3 matchs
Il y a 17 heures
1:16
Arrêts de la semaine Janes - 20 fév./18
Il y a 19 heures
2:59
19 fév./18 Océanic 5 Mooseheads 6 P
Il y a 2 jours