MENU
Les Cataractes freinent la série de victoires des Sea Dogs
Shawinigan, Cataractes

Saint John – Les Cataractes ont rebondi avec la victoire, samedi soir, blanchissant les Sea Dogs de Saint John par la marque de 3-0 au Harbour Station. Dans la victoire, le gardien Mikhail Denisov a stoppé 24 rondelles.

Les hommes de Claude Bouchard tentaient de renouer avec la victoire après s’être inclinés par la marque de 8-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst la veille. Du côté des Sea Dogs, la troupe de Danny Flynn flottait sur une séquence de neuf victoires consécutives.

Les Cataractes devaient de nouveau se priver de leur attaquant Samuel Guilbault. L’attaquant des Shawiniganais est près d’un retour au jeu.

Mikhail Denisov était devant le filet pour les Cataractes après avoir été chassé la veille en deuxième période. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Callum Booth défendait la cage des Sea Dogs.

Les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque! L’attaquant Alexis D’Aoust a tout d’abord fêté son retour au jeu de belle manière battant Booth dès les premiers instants de l’engagement. Après 20 minutes de jeu, les Cataractes menaient 1-0.

Lors du deuxième engagement, les Cataractes en ont rajouté quand Brandon Gignac a enfilé l’aiguille afin d’inscrire son 16e filet de la campagne. Après deux périodes, les Cataractes menaient 2-0. La troupe de Claude Bouchard se devait de garder leur avance pour le début de la troisième période.

Les Cataractes se sont bien défendus lors du troisième engagement se défendant bien dans leur zone. En fin de match, Dennis Yan a confirmé la victoire des siens enfilant l’aiguille dans une cage vide. Les Cataractes ont stoppé la série de neuf victoires des Sea Dogs blanchissant les Sea Dogs par la marque de 3-0.

Les trois étoiles du match :

1- Alexis D’Aoust – Shawinigan

2- Mikhail Denisov – Shawinigan

3- Nathan Noël – Saint John

Les Cataractes renoueront avec l’action aujourd’hui alors qu’ils feront face aux Mooseheads de Halifax.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 1 journée
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 6 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine