MENU

Les Canadiens de Montréal célébreront le 50e anniversaire de la LHJMQ

 

La Ligue de hockey junior majeur du Québec est fière d’annoncer que les Canadiens de Montréal souligneront le 50e anniversaire d’existence de la ligue au cours du match de ce soir les opposant au Lightning de Tampa Bay.

Un des dix meilleurs joueurs de l’histoire du circuit, Guy Lafleur, ainsi que le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, seront présents au Centre Bell pour les célébrations du 50e.

Au cours des 50 dernières années, la LHJMQ a développé plus de 130 joueurs, incluant 114 patineurs et 17 gardiens de but, qui ont joué au moins un match dans le populaire uniforme des Canadiens. Parmi ceux-ci, certains joueurs ont eu un impact ahurissant sur les succès et l’histoire de l’équipe tels que les Guy Lafleur, Guy Carbonneau, Patrick Roy, Vincent Damphousse et Mario Tremblay.

De plus, la ligue a également produit plusieurs entraineurs qui se sont retrouvés derrière le prestigieux banc des Canadiens. Pas moins de 18 anciens de la LHJMQ ont été embauchés par Montréal – 7 entraineurs-chefs et 11 entraineurs adjoints – au cours des 50 dernières années. Trois de nos anciens ont eu la chance d’être joueur et entraîneur pour le Bleu-Blanc-Rouge: Mario Tremblay, Jean-Jacques Daigneault et Guy Carbonneau.

« Nous sommes très reconnaissants envers l’organisation du Canadien qui nous aidera à célébrer les 50 ans de la LHJMQ. La Ligue de hockey junior majeur du Québec et le Club de hockey Canadien sont des organisations riches en histoire qui ont grandement contribué et continueront de jouer des rôles clés dans le développement du hockey. Une bonne collaboration entre nos deux organisations ne fera que bénéficier au développement des joueurs et de notre sport », a mentionné le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar: Justin Bergeron (22 avril 2019)
Il y a 17 heures
2:40
Une victoire en prolongation! Mooseheads 5 Voltigeurs 4
Il y a 2 jours
3:00
Une victoire in extremis! Océanic 3 Huskies 4
Il y a 2 jours
3:06
Drummondville remporte la première manche! Mooseheads 1 Voltigeurs 3
Il y a 3 jours
2:10
Rouyn-Noranda remporte le premier match! Océanic 1 Huskies 5
Il y a 3 jours
Séries LHJMQ 2019 | Prédictions des experts – Ronde 3
Il y a 4 jours