MENU
Le Titan prend les devants 2-0
Québec, Remparts

La série huitième de finale 4 de 7 opposant les Remparts au Titan se poursuivait ce soir au Centre Regional K.C. Irving de Bathurst avec la présentation du match #2.

Le Titan a pris l’avance tôt dans le match. D’abord le vétéran Christophe Boivin , bien posté à l’embouchure du filet, redirige une savante passe d’Antoine Morand derrière le gardien Kiselev. Pour un deuxième match consécutif Acadie-Bathurst ouvre le pointage. Quelques minutes plus tard, le russe Vladimir Kuznetsov prend un tir du revers de l’enclave et porte la marque 2-0.

Les Remparts vont répliquer plus tard au premier vingt. Un bel effort de Louis-Filip Côté lui permet de récupérer une rondelle libre et en se retournant il déjoue le gardien du Titan, Anthony Dumont-Bouchard par dessus l’épaule gauche. C’est 2-1 Titan après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, il faut attendre la dernière minute pour voir un but. Le Bélarus Dmitry Buynitskiy bat le gardien adverse à l’aide d’un bon tir des poignets. On rentre au vestiaire à égalité 2-2 après 2 périodes.

Au début du troisième vingt, les Remparts ne peuvent profiter de deux avantages numériques et le Titan va ensuite reprendre les devants. Dawson Theede pousse une rondelle libre derrière Kiselev et c’est 3-2 Acadie-Bathurst.

Puis avec moins de 5 minutes à jouer, le Titan profite d’une bévue défensive des Remparts pour se donner une priorité de deux grâce à Kuznetsov qui marque un 3e but en 2 matchs..

Le letton Rodrigo Abols inscrit les deux derniers buts du match dont un dans un filet désert. Marque finale Titan 6 Remparts 2.

Le Titan prends les devants 2-0 dans la série.

Les deux prochains matchs auront lieu à Québec au Centre Vidéotron mardi 28 et mercredi 29 mars à compter de 19 heures.

plus de nouvelles
Le tour du chapeau d’Addison propulse les Spitfires en finale de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: À qui la finale?
Il y a 17 heures
Changement au sein de l'organisation des Foreurs
Il y a 1 journée
Dany Sabourin est le nouvel entraîneur des gardiens chez les Huskies
Il y a 1 journée
Nomination au sein du conseil d'administration
Il y a 1 journée
Photos - Sea Dogs de Saint John vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 1 journée