MENU
Le Phoenix tentera de renouer avec la victoire

Le Phoenix de Sherbrooke est à Baie-Comeau ce soir pour y affronter le Drakkar dans une troisième rencontre entre ces deux équipes cette saison, le Phoenix triomphant lors des deux derniers duels. Le Phoenix tentera de se retrouver dans la colonne des victoires alors qu’il a perdu ses trois derniers matchs et sept de ses huit dernières rencontres. Actuellement, le Phoenix se retrouve en 17e position et montre une fiche de 10-16-1-2. Un seul point sépare les deux clubs, par contre, Sherbrooke a deux matchs de plus à joués que le Drakkar. Depuis le début de la saison régulière, le Phoenix a concédé 132 buts à ses adversaires, le pire dossier de la ligue, soit une moyenne de 4,5 buts encaissés par match. D’un autre côté, la troupe de Stéphane Julien a le meilleur rendement en supériorité numérique avec 29% d’efficacité.

Blessé(s):  Kevin Gilbert, Nicolas Poulin, Jason Imbeault et Evan Fitzpatrick.

Rendement: Yaroslav Alexeyev poursuit sur sa séquence de matchs avec un point, maintenant à 10 (7b-6p-13). Thomas Grégoire a cinq passes à ses quatre derniers matchs. Carl Neill poursuit sur sa séquence de matchs avec un point, maintenant à 8 (4b-11a-15).

Le Drakkar de Baie-Comeau entame le match de ce soir au 16e rang du circuit Courteau avec un dossier de 10-13-1-3. La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, le Phoenix en est sorti vainqueur par la marque de 7-3 le 18 novembre dernier. Le Drakkar a bien fait dans ses cinq derniers matchs, victorieux à trois reprises et un revers en fusillade. Par contre, l’équipe manque un peu d’offensive avec 82 buts marqués depuis le début de la saison (3,03 buts par match), le plus faible total de buts parmi les autres équipes et se retrouve dans le milieu du peloton avec 112 buts encaissés (4,1 buts par match). Sur les unités spéciales, l’équipe de Martin Bernard est bonne dernière dans les deux catégories: 17e avec l’avantage d’un homme (16,4%) et 18e en désavantage numérique (68,5)%.

Blessé(s): Matt Jones

Rendement: D’artagnan Joly a sept points (4b-3p) à ses cinq derniers matchs. Vincent Lavoie a quatre buts à ses trois derniers matchs.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 8 heures
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 8 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 8 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 8 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 8 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 8 heures