MENU

Le Phoenix à la conquête d’une victoire

Le Phoenix de Sherbrooke (20-28-1-2) accueille les Remparts de Québec (26-22-3-1) au Palais des sports Léopold-Drolet.

C’est ce soir, mercredi le 8 février à 19h, que le Phoenix de Sherbrooke tentera de retrouver le chemin de la victoire contre les Remparts de Québec, après avoir encaissé 4 défaites consécutives.  L’attaque du Phoenix est actuellement en panne, n’ayant marqué que 3 buts lors des ces 4 derniers matchs.  La formation de Stéphane Julien se retrouve actuellement au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires avec 43 points, 2 points devant le Drakkar de Baie-Comeau. Les Oiseaux ont devant eux une semaine chargée, disputant 3 matchs en 5 soirs. Ils pourront compter sur le retour au jeu du défenseur Johnathan Legault, ayant purgé une suspension de 2 matchs. Cependant, le Phoenix devra se débrouiller avec un effectif déplumé de joueurs réguliers.  En effet, Evan MacKinnon, Anderson MacDonald, Alexander Krief, Yaroslav Alexeyev et Marek Zachar seront tous à l’écart du jeu pour le match de ce soir. Dans le but d’aider son équipe, le Phoenix a procédé au rappel des attaquants Patrice Demuy et Édouard Michaud.  Patrice Demuy revendique un total de 5 points en 32 matchs avec le Phoenix cette année, tandis qu’Édouard Michaud a réussi à inscrire 4 points en 11 apparitions avec la formation sherbrookoise cette saison.

Source: Phoenix de Sherbrooke

Avec 56 points, les Remparts de Québec sont confortablement assis au 10e rang de la Ligue avec un peu plus d’une quinzaine de matchs à jouer au calendrier régulier. Les Remparts sont à la recherche de solutions pour trouver le fond du filet eux qui occupe le 16e rang de la LHJMQ quant au nombre de buts marqués cette saison. Avec son premier jeu blanc à vie dans la LHJMQ face au Phoenix vendredi dernier, le gardien de but Dereck Baribeau sera de nouveau devant le filet des Remparts. De son côté, Jesse Sutton devrait être prêt à renouer avec l’action à Victoriaville, ce samedi.

Vous pouvez regarder le match en direct sur LHJMQ.tv. Pour des billets pour la rencontre cliquez ici.

Notes: Thomas Grégoire est le meneur du Phoenix au chapitre des points avec 55 points et mène avec 46 mentions d’aides. Hugo Roy est le meilleur buteur avec 27 buts. Le capitaine des Remparts Matthew Boucher est le meneur pour les points et les buts avec 27 buts pour 47 points. Philipp Kurashev est le meneur pour les passes avec 22. Le Phoenix a une fiche de 12-11-0-2 à domicile. Les Remparts ont un dossier de 13-9-2-1 à l’étranger. Le Phoenix a le deuxième meilleur rendement du circuit en avantage numérique avec 26,8%.

Prochain match: Le Phoenix croisera le fer avec les Screaming Eagles du Cap-Breton vendredi soir à 19:00 HE. Les Remparts de Québec rendront visite aux Tigres à Victoriaville samedi soir à 19:00 HE.

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 1 journée
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours