Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

LE HOCKEY DE LA LHJMQ À SHERBROOKE A MAINTENANT UN NOM : LE PHOENIX

Denis Bourque, président du Club de hockey de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est heureux d’annoncer que le Club a maintenant son identité : Phoenix (cliquez sur Phoenix pour voir la vidéo).

Réputé pour sa longévité, sa puissance, sa royauté et son pouvoir de renaître, le phoenix est l’emblème de choix pour démontrer aux Estriens que le Club est à Sherbrooke pour y rester. Signe de renaissance du hockey junior majeur à Sherbrooke, cette identité rend hommage aux hommes et aux femmes de hockey qui ont écrit les premiers chapitres de l’histoire du hockey junior à Sherbrooke. En choisissant le Phoenix comme identité, l’équipe de direction a respecté le souhait des amateurs de souligner l’unicité du Club.

En plus de son emblème évocateur, l’image de marque du Phoenix utilise deux éclairs pour symboliser l’énergie inépuisable du réseau hydroélectrique de la ville de Sherbrooke, énergie transmise au nouveau Club. Une couronne portée fièrement par le phoenix rend, quant à elle, hommage au surnom royal de Sherbrooke : la Reine des Cantons-de-l’Est. L’éclair et la couronne sont aussi deux éléments retrouvés dans les armoiries de la Ville de Sherbrooke.

« Nous sommes convaincus que les Sherbrookois et Estriens endosseront avec passion notre marque et porteront fièrement les couleurs du Phoenix. Avec la nouvelle marque établie, nous pouvons maintenant concentrer nos efforts à remplir notre mandat premier, soit de devenir le plus rapidement possible une organisation de premier plan dans la ligue », mentionne M. Denis Bourque.

Tout le travail effectué jusqu’à présent pour la création du Phoenix a grandement été facilité par la confiance et l’appui de M. Bernard Sévigny, M. Bruno Vachon et tous les intervenants de la Ville de Sherbrooke.

« Avec le nom d’équipe dévoilé aujourd’hui et la passion des dirigeants, je suis plus que jamais convaincu que la population toute entière soutiendra ce projet rassembleur », ajoute le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Dès aujourd’hui, les produits dérivés du Phoenix sont en vente en exclusivité dans les magasins Hockey Experts et Sports Experts de Sherbrooke ainsi qu’à la boutique des Harfangs au Complexe sportif Thibault GM.

L’image de marque du Phoenix a été entièrement créée par Lubie communication interactive, une agence sherbrookoise. Le nom du Club a quant à lui été sélectionné à la suite d’un concours organisé par le Club auprès de la population. En conclusion du concours, M. Michel Gosselin de Sherbrooke a été désigné l’heureux gagnant d’une paire de billets de saison 2012-2013.

 
 

Calendrier et Résultats

25 avril / 2014

 
BLB
VS
BAC
19h30 HE
 

26 avril / 2014

 
VDO
VS
HAL
18h00 HE
 

27 avril / 2014

 
BAC
VS
BLB
16h00 HE
 

28 avril / 2014

 
HAL
VS
VDO
19h00 HE
 

29 avril / 2014

 
VDO
VS
HAL
19h00 HE
 
 
BLB
VS
BAC
19h30 HE
 

16 mai / 2014

 
QMJH
VS
LDN
19h00 HE
 
 

17 mai / 2014

 
OHL
VS
WHL
16h00 HE
 
 

18 mai / 2014

 
LDN
VS
WHL
19h00 HE
 
 

19 mai / 2014

 
OHL
VS
QMJH
19h00 HE
 
 

20 mai / 2014

 
WHL
VS
QMJH
19h00 HE
 
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ