MENU

Le CSR de la LHJMQ publie sa liste finale des espoirs en vue de la prochaine séance de sélection

 

BOUCHERVILLE, QC | Lundi le 7 mai 2018 – L’attaquant Hendrix Lapierre de L’Intrépide de Gatineau est consacré le meilleur espoir par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue de la prochaine séance de sélection.

La LHJMQ a publié aujourd’hui sa liste finale des meilleurs espoirs en vue de la prochaine séance de sélection du circuit qui aura lieu le 2 juin prochain au Centre Gervais-Auto de Shawinigan. Composé de recruteurs chevronnés, le CSR et son directeur, Carl Bouchard, ont analysé des milliers de joueurs au cours de la dernière saison.

La première ronde est composée de quatorze attaquants et de quatre défenseurs. Hendrix Lapierre de L’Intrépide de Gatineau de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec a été nommé l’espoir numéro un, devant William Villeneuve (2) et Patrick Guay (3) des Cantonniers de Magog.

Lapierre, un attaquant de 5 pieds 11 pouces et de 161 livres, a récolté 17 buts et 40 mentions d’assistance en 35 parties la saison dernière avec Gatineau. Il a ajouté dix points en neuf parties en séries éliminatoires. Il est le type de joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs. Il possède un excellent sens du jeu et il est probablement le meilleur fabricant de jeu de ce repêchage.

Lapierre est un très bon patineur, capable de garder le rythme même en possession de rondelle. Il compétitionne à chaque présence, ce qui lui permet d’être efficace dans plusieurs phases de la partie. Cet attaquant de puissance est très habile pour protéger la rondelle et lorsqu’il attaque vers l’extérieur, il est très difficile à arrêter. Il aura un impact offensif très positif lors de sa carrière junior.

Le Gatinois a également impressionné les dépisteurs de la LHJMQ dans le cadre du Défi d’excellence Gatorade 2018 grâce à une récolte neuf points, menant l’équipe de Québec-Bleu à un gain convaincant de 7 à 1 en finale contre la formation de Québec-Blanc.

Dans les Maritimes, le meilleur espoir est Josh Lawrence, attaquant de la formation de Selects Academy U-16 (Nouveau-Brunswick), qui arrive au sixième échelon dans la liste finale.

Cliquez ICI pour télécharger la liste finale complète.

Screen Shot 2018-05-06 at 8.24.15 PM

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 9 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 6 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 7 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines