MENU
Le Canada Sélectionne Anderson-Dolan à titre de Capitaine pour le Mondial des M18
LCH

POPRAD, Slovaquie – Jaret Anderson-Dolan (Calgary/Spokane, WHL) sera le capitaine d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF à Poprad et Spisska Nova Ves, Slovaquie, du 13 au 23 avril.

Anderson-Dolan sera épaulé par Stelio Mattheos (Winnipeg/Brandon, WHL) et Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Victoriaville, LHJMQ), qui seront ses adjoints.

« Nous sommes très excités à propos de notre groupe de chefs de file », a commenté Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ), entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada. « Jaret, Max et Stelio ont démontré beaucoup de leadership dès le jour 1. Ce sont d’excellents compétiteurs et de superbes personnes en dehors de la patinoire. »

Vingt joueurs font partie de la formation canadienne à l’aube du match d’ouverture de l’équipe contre la Lettonie jeudi à 9 h 30 HE. Hockey Canada peut ajouter jusqu’à trois joueurs à sa formation avant la ronde éliminatoire qui s’amorce le 20 avril.

« C’est un immense honneur; si vous regardez la liste des gars qui ont été capitaines d’Équipe Canada avant, il y a quelques gros noms », a exprimé Anderson-Dolan à la suite de la nouvelle de mercredi. « C’est vraiment un honneur d’être reconnu par son équipe comme un de ses chefs de file. Je ferai tout ce que je peux pour représenter le Canada de la meilleure façon possible et pour nous aider à remporter une médaille d’or. »

TSN, diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera 12 matchs, dont tous ceux d’Équipe Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF. RDS diffusera 10 matchs, incluant les quatre matchs du Canada en ronde préliminaire, deux quarts de finale, les demi-finales, et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Le Canada a remporté sept médailles au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, incluant trois médailles d’or (2003, 2008 et 2013).

Joueurs de la LCH:

Gardiens:
Alexis Gravel (Halifax)
Jake McGrath (Sudbury)
Ian Scott (Prince Albert)

Défenseurs:
Josh Brook (Moose Jaw)
Jocktan Chainey (Halifax)
Jared McIsaac (Halifax)
Ty Smith (Spokane)
Jett Woo (Moose Jaw)

Avants:
Jaret Anderson-Dolan (Spokane)
Maxime Comtois (Victoriaville)
Ty Dellandrea (Flint)
MacKenzie Entwistle (Hamilton)
Liam Hawel (Guelph)
Stelio Mattheos (Brandon)
Kyle Olson (Tri-City)
Isaac Ratcliffe (Guelph)
Nate Schnarr (Guelph)
Matthew Strome (Hamilton)
Akil Thomas (Niagara)

Matchs préparatoires

Le Canada a surmonté un déficit de 3-1 après la première période, mais s’est tout de même incliné par un but dans son premier match préparatoire, perdu par la marque de 5-4 contre la Russie dimanche.

  • Isaac Ratcliffe (Guelph) et Matthew Strome (Hamilton) ont inscrit un but et une aide chacun, tandis que Ian Scott (Prince Albert) a réalisé 20 arrêts devant le filet.
  • Sommaire de Match

Le Canada a battu la Suisse de justesse 5-4 lundi à son dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial des M18 2017 de l’IIHF.

  • Stelio Mattheos (Brandon) a réussi un tour du chapeau pour aider les siens à combler l’écart, et Maxime Comtois (Victoriaville) a marqué les deux autres buts du rouge et blanc.
  • Jacob McGrath (Sudbury) a effectué 19 arrêts devant le filet du Canada.
  • Sommaire de Match

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter, et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
1:36
Match #4 Islanders 2 Armada 4
Il y a 8 heures
2:13
Match #4 Sea Dogs 3 Saguenéens 4
Il y a 8 heures
Booth venge sa défaite
Il y a 23 heures
L'ARMADA prend les devants dans la série
Il y a 23 heures
1:26
Match #3 Sea Dogs 5 Saguenéens 0
Il y a 1 journée
2:18
Match #3 Islanders 4 Armada 5
Il y a 1 journée