MENU
Le Canada éliminé en quart de finale au Championnat mondial des moins de 18 ans

SPISSKA NOVA VES, SLOVAQUIE – La Suède a été un pas en avant du Canada sur l’ensemble du match, l’emportant avec une victoire de 7-3 en quart de finale lors du Championnat mondial de hockey de moins de 18 ans 2017.

Matthew Strome (Bulldogs de Hamilton/OHL), MacKenzie Entwistle (Bulldogs de Hamilton/OHL) et Maxime Comtois (Tigres de Victoriaville/LHJMQ) ont marqué, mais les Suédois se révéleraient trop fort, menant le Canada 34-28 au chapitre des tirs au but alors que Jacob Olofsson a marqué deux fois et le défenseur Erik Brannstrom a amassé un but et une mention d’aide.

Entwistle a été nommé Joueur du match pour le Canada, terminant le tournoi avec sept points, dont quatre buts et trois passes. Il a complété le tournoi comme meilleur compteur de l’équipe.

Entwistle a rejoint ses coéquipiers Jett Woo (Warriors de Moose Jaw/WHL) et Stelio Mattheos (Wheat Kings de Brandon/WHL) comme l’un des trois meilleurs joueurs canadiens au tournoi choisis par Darren Rumble (Wildcats de Moncton/LHJMQ) et son personnel d’entraîneurs.

La perte en quarts de finale marque la deuxième année consécutive où le Canada n’a pas remporté de médaille lors du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans, après quatre podiums consécutifs de 2012 à 2015.

Dans les autres quarts de finale, la Finlande a vaincue la République tchèque 6-5, alors que la Russie affronte la Slovaquie et les États-Unis se frottent à la Suisse.

Le Canada termine le tournoi avec une fiche de 3-2-0-0.

Pour plus de détails, consultez le site web de Hockey Canada ou IIHF.

plus de nouvelles
Présentation des espoirs # 5 à 10
Il y a 34 minutes
Le calendrier de la saison régulière 2017-18 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 heures
La LCH dévoile les gagnants de ses prix 2017
Il y a 8 heures
Coupe Memorial MasterCard 2017: Fermeture des livres
Il y a 20 heures
Après-match - Demi-Finale - Saint John
Il y a 2 jours
Les Sea Dogs s’inclinent 6-3 en demi-finale
Il y a 3 jours