MENU
Le blogue du Commissaire du 19 sept 2016

Chers partisans de hockey,

Les journées raccourcissent et l’air se rafraîchit, mais pour les plus grands partisans de la LHJMQ, cette période de l’année ne marque pas la fin de la saison estivale, mais plutôt le début de la saison de hockey!

Ces premières journées d’automne sont un bon moment pour revenir sur les faits saillants de la dernière saison et se demander quels seront les faits marquants de la campagne qui s’ouvre et dont nous nous souviendrons à cette période l’an prochain.

Les Huskies de Rouyn-Noranda, chefs de file de la LCH en 2015-2016 ont connu un parcours incroyable en saison régulière avant de remporter la Coupe du Président. Ils se sont ensuite battus jusqu’à la finale de la Coupe Memorial MasterCard. Cette saison leur permettra-t-elle d’aller jusqu’au bout ou aura-t-on un autre champion au terme de l’exercice?

Lors de la cérémonie des Rondelles d’Or du mois d’avril dernier, nous avons honoré les Marchand, Garland et Girard. Qui se dresseront cette année pour retrouver leurs noms gravés sur les différents trophées?

Cet été, nous avons réuni et célébré les Prédateurs de Granby de 1996 qui marquent le 20e anniversaire de leur parcours historique. Cette équipe suscite toujours notre fierté avec une approche où la défaite n’était pas une option. La question est de savoir quelle équipe sera animée par le même feu et le plus grand désir en début de saison pour ramener la Coupe Memorial?

Notre sport est animé par la passion, les inévitables hauts et bas et, plus encore, par les rivalités intenses entre équipes et entre joueurs. Nos partisans pourront une fois de plus profiter des matchs opposant les Huskies aux Foreurs, les Sea Dogs aux Wildcats ou l’Armada aux Olympiques. Pour nos joueurs vétérans, le défi sera de se surpasser. Ont-ils offerts leur meilleur rendement ou pourront-ils faire mieux cette année?

Alors que les oies et les canards s’envolent vers le Sud et que les Zambonis sortent de leur hibernation estivale, je salue nos joueurs et nos équipes et je leur souhaite tout le succès possible. Au revoir 2015-2016! Tu nous as offert plusieurs moments de fierté pour maintenant faire place à la nouvelle saison. J’ai hâte de découvrir avec vous ce qu’elle a en réserve pour nous!

Gilles Courteau

Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

plus de nouvelles
Chiffres Intéressants en vue du week-end #13
Il y a 8 heures
1:03
Dailies Total 1 – Moment de pur bonheur: Retrait du chandail de Simon Gamache
Il y a 10 heures
2:31
13 déc./17 Huskies 3 Foreurs 6
Il y a 19 heures
1:06
13 déc./17 Phoenix 0 Océanic 4
Il y a 19 heures
2:04
13 déc./17 Voltigeurs 1 Olympiques 4
Il y a 19 heures
1:58
13 déc./17 Mooseheads 5 Screaming Eagles 2
Il y a 19 heures