MENU
Le 91 immortalisé par les Tigres
Victoriaville, Tigres

Les Tigres et Alexandre Daigle officialiseront, ce soir, leur réconciliation à l’occasion du retrait de son numéro 91. Possiblement le joueur le plus célèbre de l’histoire de la concession, l’ancien attaquant sera accompagné de membres de sa famille et d’amis pour vivre cette cérémonie riche en émotions.

 Une bannière sera hissée dans les hauteurs du Colisée Desjardins tout juste avant le match opposant les Félins aux Sea Dogs de Saint John.

Depuis que les Tigres ont annoncé que leur ancien joueur-vedette verrait son numéro être retiré, en novembre dernier, plusieurs personnes du milieu du hockey et Daigle lui-même ont ressassé de vieux souvenirs, bons comme mauvais, dans de nombreuses entrevues. Lorsqu’il a accroché ses patins en 2010, le Montréalais avait choisi de demeurer volontairement dans l’ombre, ayant vécu sous les feux de la rampe pendant plus de la moitié de sa vie.

La soirée, animée par l’ancien annonceur maison Alain Danault, permettra de laisser dans les mémoires un souvenir heureux du passage de Daigle à Victoriaville. On rappellera sans doute ses 281 points en 137 parties dans l’uniforme jaune et noir. On parlera aussi de sa sélection au tout premier rang de l’encan 1993 de la Ligue nationale de hockey par les Sénateurs d’Ottawa, de sa conquête de la médaille d’or durant le championnat mondial junior, de ses quelque 600 matchs disputés dans la Ligue nationale et de ses deux championnats savourés en Suisse.

plus de nouvelles
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 2 heures
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 3 jours
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 3 jours
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 3 jours
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 3 jours
Une récompense bien méritée pour Hugo Roy
Il y a 1 semaine