MENU
L’avantage numérique donne une victoire aux Huskies.
Rouyn-Noranda, Huskies
Jean-François Vachon

C’est aujourd’hui que le 22e camp de sélection des Huskies débutait à Shawinigan, alors que l’équipe participe cette semaine à son premier Challenge des recrues avec Les Cataractes de Shawinigan, les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. C’est d’ailleurs ces derniers que les jeunes Huskies affrontaient ce matin en levée de rideau.

Dès les premiers instants du match, les recrues des Huskies prennent la mesure du match. Lors d’un avantage numérique, Vincent Marleau place le disque derrière le gardien pour briser la glace. Justin Bergeron et Alexis Arsenault sont complices sur la séquence.

En deuxième période, le choix de 2e ronde des Huskies (22e au total) Alex Beaucage profite de l’espace sur la glace alors qu’on évolue à 4 contre 4 pour loger la rondelle dans le haut du filet et faire 2-0 Huskies. Des passes vont à Justin Bergeron et au Rouynorandien Tristan Corvec. Les Tigres profiteront ensuite d’un avantage numérique pour percer William Lagrange. Celui-ci avait été parfait jusque-là dans le match. Les Huskies se redonneront une avance de deux buts lors d’une pénalité de 5min aux Tigres. Tommy Beaudoin bien posté devant le filet marque son premier du tournoi. Des mentions d’aide iront à la fiche de Gagné et Rehel.

En troisième, les Tigres jouent avec le feu. C’est lors d’un double avantage numérique que les Huskies font 4 à 1. William Rouleau marque alors qu’il rattrape un retour de lancer de Jean-Christophe Gagné. Tommy Beaudoin récolte aussi une passe.

La meute remporte donc son premier match 4 à 1 en plus d’avoir le dessus dans chaque période de 15min. Cette victoire donne donc 5 points à la meute. Notez que dans le Challenge des recrues chaque période vaut 1 point. Une victoire donne 2 points.

Les Huskies reprennent l’action dès ce soir alors qu’ils croiseront les Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto.

 

plus de nouvelles
1:10
23 sept./17 Screaming Eagles 3 Sea Dogs 1
Il y a 22 minutes
1:22
23 sept./17 Remparts 4 Drakkar 1
Il y a 2 heures
0:46
23 sept./17 Océanic 2 Saguenéens 1 Prol.
Il y a 2 heures
1:18
23 sept./17 Mooseheads 3 Islanders 2
Il y a 4 heures
Racicot suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 9 heures
1:46
22 sept./17 Phoenix 4 Foreurs 5 Prol.
Il y a 21 heures