MENU

L’Armada trouve le fond du filet tôt et remporte le Match #1

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a ouvert la Finale de la Coupe du Président Rogers 2018 contre le Titan d’Acadie-Bathurst avec une victoire de 4-1 devant ses propres partisans vendredi soir.

Alex Barré-Boulet a mené l’offensive des siens avec un but et une passe, alors que ses coéquipiers Thomas Éthier, Luke Henman et Charles-Antoine Giguère ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire. Justin Ducharme s’est quant à lui avéré l’unique marqueur pour l’équipe du Titan.

L’incroyable parcours d’Émile Samson en séries éliminatoires s’est poursuivi devant la cage de l’Armada alors que le gardien a repoussé 29 des 30 tirs auxquels il a fait face, en route vers sa 12e victoire de l’après-saison. À l’autre extrémité de la patinoire, Evan Fitzpatrick a tout fait pour aider les siens et a réalisé 31 arrêts, tout en accordant quatre buts pour seulement la deuxième fois des présentes séries.

L’Armada a marqué en premier et tôt dans le match; Giguère a porté la marque à 1-0 en capitalisant sur le retour d’un tir de Barré-Boulet avec seulement 74 secondes d’écoulées après la mise au jeu initiale. L’équipe locale a pu doubler son avance à peine trois minutes plus tard alors que Henman marquait à son tour sur un retour de lancer.

La poussière retomba ensuite, alors que les deux équipes ont été incapables de trouver le fond du filet en deuxième période et que l’Armada a porté son avance de 2-0 jusqu’au début du dernier tiers.

Encore une fois Blainville-Boisbriand a débuté la période en force, marquant un but avec seulement 2:15 d’écoulées. Le but appartenait cette fois à Éthier, qui capitalisait pour une sixième fois en séries avec un tir parfait sous la barre transversale.

En évoluant en désavantage numérique, Acadie-Bathurst a réduit l’avance de l’Armada à 3-1 à peine quatre minutes plus tard alors que Ducharme s’est vu crédité du premier but du Titan lors de la Finale. Les célébrations d’Acadie-Bathurst étaient cependant de courte durée; Barré-Boulet complétait le même avantage numérique des siens en marquant son 12e but des éliminatoires.

Le quatrième but de l’Armada s’est avéré être le seul marqué au cours de ses quatre avantages numériques du match, alors que le Titan n’a pas été capable de convertir sur sa seule opportunité du genre. L’Armada a aussi terminé la rencontre avec un avantage de 35-30 dans les tirs au but.

Les équipes croiseront à nouveau le fer dès demain alors que le Match 2 se tiendra à 19h HE, encore une fois au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.


STATISTIQUES DU MATCH

plus de nouvelles
1:52
21 oct./18 Huskies 4 Saguenéens 3 FU
Il y a 3 heures
1:36
21 oct./18 Foreurs 4 Olympiques 3 Prol.
Il y a 3 heures
1:42
21 oct./18 Mooseheads 4 Voltigeurs 3 Prol.
Il y a 4 heures
1:52
21 oct./18 Océanic 4 Wildcats 5
Il y a 4 heures
2:39
21 oct./18 Screaming Eagles 9 Sea Dogs 2
Il y a 5 heures
1:25
21 oct./18 Cataractes 4 Titan 2
Il y a 5 heures