MENU

L’arbitre Nicolas Dutil atteint les 1000 matchs en saison régulière

La direction de la Ligue de hockey junior majeur du Québec désire souligner un plateau atteint par l’arbitre Nicolas Dutil, lui qui était d’office pour son 1000e match en saison régulière samedi dernier, le 15 décembre 2018.

Il s’agit de tout un exploit puisque c’est un objectif de carrière que seulement deux officiels ont atteint à ce jour au sein de la Ligue.

Originaire de Victoriaville, Dutil complète présentement sa 22e saison au sein de la LHJMQ. À ce jour, il a travaillé dans 43 matchs à titre de juge de lignes, alors qu’à la fonction d’arbitre, il travaillait dans un 957e affrontement en saison régulière.

Soulignons également qu’au cours de ses 22 saisons, Dutil a travaillé lors des coupes Memorial de 2010 à Brandon, au Manitoba et de 2012 à Shawinigan, en plus d’avoir été sélectionné pour deux matchs de la Série Canada–Russie et pour deux Matchs des étoiles de la LHJMQ.

Sur le plan international, l’arbitre a travaillé lors; des qualifications des Jeux Olympiques en 2005 (Suisse), du Championnat mondial de hockey de l’IIHF de 2004 (République tchèque), du Championnat mondial de hockey de l’IIHF de 2003 (Finlande) et du Championnat mondial de hockey de l’IIHF, Groupe B, de 2002 (Pays-Bas).

Pour souligner son récent exploit, Dutil s’est vu remettre une plaque commémorative pour ses 1000 matchs de la part d’un représentant de la LHJMQ, soit le directeur de l’arbitrage, monsieur Richard Trottier.

DEM_9069

Pour cette présentation spéciale, Dutil était accompagné des membres de sa famille; sa conjointe Chantal Mainville, leur fils Nao, sa mère Nicole Fréchette et son père Léo Dutil. Il était aussi accompagné de ses collègues de travail pour le match; les juges de lignes Jean-François Losier et Jean-Philippe Sylvain, en plus de l’arbitre Maxime Chaput.

DEM_9085

La direction de la LHJMQ tient à remercier les dirigeants des Huskies de Rouyn-Noranda et des Tigres de Victoriaville pour leur collaboration afin de rendre la journée mémorable pour Nicolas et les membres de sa famille.

Encore une fois, félicitations à monsieur Nicolas Dutil pour ce plateau de 1000 matchs en carrière en saison régulière!

plus de nouvelles
1:03
Quel est votre destination de voyage ultime? ✈
Il y a 1 journée
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 4 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 5 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 1 semaine
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 1 semaine
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine