MENU

Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky

CHL

 

RED DEER, Alb. – Alexis Lafrenière (Saint-Eustache, Qc/Rimouski, LHJMQ) portera le « C » avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lorsqu’elle amorcera sa ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 lundi à Edmonton.

En plus de Lafrenière, le défenseur Bowen Byram (Cranbrook, C.-B./Vancouver, WHL) et l’attaquant Dylan Cozens (Whitehorse,Yn/Lethbridge, WHL) ont aussi été nommés au groupe de meneurs et porteront le « A » à titre de capitaines adjoints.

« Notre groupe de 22 joueurs compte énormément de maturité et de leadership et nous pensons que le mélange d’expérience à l’international et de professionnalisme dans la façon dont ils approchent chacune des tâches vont permettre à Alexis, Bowen et Dylan de continuer de centrer l’attention de notre groupe sur le plan collectif sur la glace et à l’extérieur tandis que nous amorçons cette compétition rassemblant la crème de la crème sur des patinoires canadiennes », a affirmé l’entraîneur-chef André Tourigny à propos du trio de meneurs.

Lafrenière, nommé Recrue de l’année de la LHJMQ et de la LCH après une brillante saison au cours de laquelle il a représenté le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans et au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF en Russie en avril, est réuni avec ses coéquipiers d’Équipe Canada Rouges et médaillés d’argent du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017. En effet, Byram, qui a fini deuxième parmi les défenseurs recrues de la WHL et qui a porté les couleurs de l’équipe du Mondial des M18 qui a pris le cinquième rang, et Cozens, qui a été le meilleur buteur parmi les recrues de la WHL et qui a remporté le trophée commémoratif Jim-Piggott, remis à la Recrue de l’année dans la WHL, seront les capitaines adjoints.

La formation de 22 joueurs d’Équipe Canada qui a été dévoilée mercredi regroupe 2 gardiens de but, 7 défenseurs et 13 avants.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada affrontera la République tchèque lors d’un match préparatoire le samedi 4 août au nouveau Servus Arena de Red Deer avant de se rendre à Edmonton, où elle amorcera la Coupe Hlinka-Gretzky contre la Suisse le lundi 6 août à 19 h HR. Tous les matchs du tournoi présentés à la Rogers Place d’Edmonton seront diffusés par TSN et RDS; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Récemment rebaptisé la Coupe Hlinka-Gretzky, ce tournoi annuel est l’un des seuls permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs.

Le Canada a remporté l’édition de l’an dernier à Breclav, République tchèque, battant l’équipe hôte 4-1 avec une formation qui regroupait 18 joueurs qui ont été sélectionnés lors du repêchage 2018 de la LNH en juin. À la fin du repêchage, 77 anciens qui ont pris part à cet événement avaient été repêchés par des équipes de la LNH – 19 en première ronde – y compris sept des dix premiers choix.

Le Canada a gagné l’or 21 fois en 27 ans au tournoi estival des moins de 18 ans.

Les amateurs peuvent se procurer le nouveau forfait de billets pour trois matchs d’Équipe Canada qui comprend un billet à l’étage inférieur pour chacun des matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire à la Rogers Place pour seulement 99 $. Des forfaits complets de billets et des billets unitaires sont maintenant en vente en ligne au HlinkaGretzkyCup.com.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada et la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, veuillez consulter le CoupeHlinkaGretzky.com ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
1:30
8 déc./18 Titan 0 Mooseheads 6
Il y a 13 heures
1:22
8 déc./18 Saguenéens 0 Huskies 6
Il y a 13 heures
1:07
8 déc./18 Remparts 3 Screaming Eagles 1
Il y a 13 heures
1:42
8 déc./18 Océanic 4 Phoenix 2
Il y a 13 heures
1:31
8 déc./18 Tigres 2 Drakkar 5
Il y a 13 heures
1:43
8 déc./18 Olympiques 1 67's 5
Il y a 17 heures