MENU
La troisième fait la différence
Québec, Remparts

Les Remparts et le Titan d’Acadie-Bathurst disputaient ce soir le 3e match de la série huitième de finale 4 de 7 au Centre Vidéotron.

Pour un troisième match consécutif, le Titan ouvre le pointage. Le russe Vladimir Kuznetsov laisse partir un tir des poignets pour battre le gardien Kiselev par dessus l’épaule gauche. C’est 1-0 Acadie-Bathurst. Vers la fin de la période, Jordan Maher surprend le gardien du coin de la patinoire. On retraite au vestiaire avec le Titan en avance 2-0.

La deuxième période appartient aux Remparts. Dès la première de jeu le capitaine Matthew Boucher se sauve seul et déjoue le gardien Dumont-Bouchard par dessus l’épaule gauche, un tir vif qui porte le pointage 2-1. Puis quelques minutes plus tard, Derek Gentile redirige la passe du capitaine derrière le gardien. C’est l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu.

Au troisième vingt, les Remparts prennent les devants une première fois ce soir. Andrew Coxhead déjoue Dumont-Bouchard d’un tir des poignets précis, c’est 3-2 Québec.

Le Titan réplique quelques instants plus tard. En avantage numérique, le capitaine Jeffrey Truchon-Viel créé l’égalité 3-3 après une savante passe d’Antoine Morand. Le vétéran Christophe Boivin va porter un dur coup aux Remparts 76 secondes plus tard en revenant de derrière le filet, il bat le gardien Dereck Baribeau qui était venu en relève au début de la 2e période pour porter la marque à 4-3.

Acadie-Bathurst va ensuite inscrire trois autres buts (Kuznetsov, Truchon-Viel et Theede). Marque finale Titan 7 Remparts 3.

Le Titan prends l’avance 3-0 dans la série.

Le prochain match aura lieu demain mercredi 29 mars dès 19 heures au Centre Vidéotron. Les Remparts feront alors face à l’élimination .

plus de nouvelles
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 2 jours
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 5 jours
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 5 jours
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 5 jours
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 5 jours
Une récompense bien méritée pour Hugo Roy
Il y a 1 semaine