MENU

La tempête fait rage alors que Guelph l’emporte sur Rouyn-Noranda en ronde préliminaire

Vincent Éthier

Le Storm de Guelph a ajouté un autre chapitre à son parcours inspirant d’après-saison durant le deuxième match de la ronde préliminaire de la Coupe Memorial 2019 présentée par Kia en l’emportant 5 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi après-midi, à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Alexey Toropchenko, la première étoile de la rencontre avec un tour du chapeau naturel, MacKenzie Entwistle et Nick Suzuki ont marqué pour le Storm, qui a aussi reçu une performance de trois aides de Sean Durzi. Le gardien Anthony Popovich a réalisé 22 arrêts dans la victoire. Les Huskies, dont les buts provenaient des bâtons de Vincent Marleau et de la troisième étoile du match, Jakub Lauko, ont quant à eux obtenus 24 arrêts de Samuel Harvey.

Marleau a inscrit les champions de la LHJMQ au tableau tôt dans le match, provoquant un revirement avant de surprendre Popovich avec un lancer à l’intérieur du poteau à 2:17 de la période initiale.

Le Storm répliqua avec exactement 9 minutes à faire quand Toropchenko, un espoir des Blues de St-Louis, s’est défait de deux mises en échec derrière le filet, s’est frayé un chemin vers l’enclave et a ensuite décoché un tir parfait dans le coin supérieur pour inscrire le premier but en désavantage numérique du tournoi.

Un peu plus de deux minutes plus tard, ce même Toropchenko donna l’avance au Storm en convertissant une passe transversale de Jack Hanley alors qu’il se trouvait aux abords de l’enclave de Harvey.

Toropchenko, qui a trouvé le fond du filet à 13 reprises durant les séries de la OHL, a complété son tour du chapeau naturel en acceptant une passe parfaite de Durzi, la deuxième étoile de la partie, avant de s’amener devant Harvey qu’il déjoua en glissant le disque entre ses jambières avec 1:37 restantes dans la première période.

Le Storm se donna une avance de trois buts à 3:20 de la seconde période lorsque Isaac Ratcliffe envoya une puissante passe à Entwistle qui ne rata pas sa chance, enfonçant la rondelle derrière Harvey alors qu’il se tenait aux abords du filet.

Les Huskies réduiront l’écart à deux buts à 11:16 lorsque l’espoir des Bruins de Boston, Lauko, fit son entrée par l’extérieur de la zone avant de couper vers le centre de la patinoire et de contourner Popovich pour marquer son premier du tournoi.

Le Storm se redonna un coussin de trois buts alors que Suzuki, le meilleur marqueur des séries dans la Ligue de l’Ontario, démontra tout son talent en complétant un deux-contre-un parfait avec Durzi avec 44.3 secondes à faire au deuxième vingt.

Une troisième période sans buts marqués donna une fiche de 1-0 au Storm jusqu’ici dans le tournoi.

La Coupe Memorial 2019 présentée par Kia se poursuit dimanche alors que le Storm y affronte les hôtes du tournoi, les Mooseheads de Halifax, dans un duel entre les deux clubs invaincus qui débutera à 19h HE.

 


STATS COMPLÈTES DU MATCH 2 ICI

plus de nouvelles
0:52
Espoirs du Repêchage LNH 2019 | Colten Ellis de Rimouski
Il y a 15 heures
Les meilleurs espoirs de la LHJMQ amènent talent et succès au Repêchage LNH 2019
Il y a 17 heures
3:54
Des mordus de la LHJMQ font près de 600 km pour assister au Repêchage!
Il y a 2 jours
20 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Mooseheads
Il y a 5 jours
1:46
La LHJMQ au tournoi de golf de l'Alliance Sport-Études
Il y a 6 jours
GALERIE: Séance de sélection de la LHJMQ 2019
Il y a 1 semaine