MENU
La série se transporte à Boisbriand

Ce soir, la série finale de la Coupe du Président Rogers 2017 se déplace au Centre d’Excellence Sport Rousseau de Boisbriand pour la présentation du troisième affrontement de cette série quatre de sept entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Sea Dogs de Saint John, série menée par les Sea Dogs 2-0.

Ce sera sans les services de l’espoir des Hurricanes de la Caroline Julien Gauthier, que les Sea Dogs tenteront de prendre une sérieuse avance dans la série sur l’équipe bas-laurentienne. L’attaquant de 18 ans a été suspendu hier pour deux matchs suite à son coup porté à la tête de Joël Teasdale lors du match numéro 2 samedi soir. Gauthier s’est révélé être une pièce maitresse pour les Sea Dogs lors des deux premières parties, totalisant deux buts et une mention d’aide à chaque rencontre. Toutefois, l’entraîneur-chef Danny Flynn pourra compter sur les services de Mathieu Joseph (2PJ/2-3–5) et Matthew Highmore (2PJ/2-2–4) qui jouent un rôle important en offensive depuis le début de cette série. Callum Booth sera le gardien partant pour cette rencontre, lui qui obtenue son troisième jeu blanc des présentes séries le week-end dernier, bloquant les 27 tirs dirigés vers lui. Le Québécois est le meneur dans trois des quatre catégories chez les gardiens de but, avec la meilleur moyenne de buts alloués (1,81), les victoires (14) et les jeux blancs (3). Il est au troisième rang à égalité pour le pourcentage d’efficacité avec 0,917.

La présence de la foule fera certainement du bien à la troupe de Joël Bouchard, elle qui a marqué 20 buts à ses quatre dernières sorties au Centre d’Excellence Sports Rousseau. Alex Barré-Boulet, le meilleur marqueur des séries éliminatoires jusqu’à maintenant, a été maintenu à une seule passe depuis le premier match. Tout comme Pierre-Luc Dubois, qui n’a enregistré aucun point en deux rencontres. Les deux attaquants ont amassé respectivement 30 et 21 points depuis le début du tournoi printanier. Samuel Montembeault devra faire la différence dans ce troisième match, lui qui en est à ses derniers milles dans la LHJMQ. L’espoir des Panthers de la Floride a accordé neuf buts à ses deux dernières sorties, soit une moyenne de buts alloués de 4,50. Blessé samedi, la présence de Joël Teasdale pour ce troisième affrontement est inconnue. Le natif de Sainte-Julie a été frappé à la tête lors du dernier match et il n’est pas revenu au jeu.

Le match vous sera présenté sur les ondes de TVA Sports 2 à compter de 19h30. De plus, vous pouvez toujours regarder le match sur notre site internet de la LHJMQ sur la web-diffusion en cliquant ici.

Les Sea Dogs mènent la série 2-0.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
1:45
18 nov./17 Saguenéens 2 Foreurs 4
Il y a 9 heures
1:46
18 nov./17 Océanic 2 Armada 3 Prol.
Il y a 10 heures
1:40
18 nov./17 Islanders 3 Wildcats 2 FU
Il y a 10 heures
1:29
18 nov./17 Titan 3 Cataractes 1
Il y a 12 heures
3:48
18 nov./17 Screaming Eagles 5 Mooseheads 6 FU
Il y a 15 heures
2:59
17 nov./17 Saguenéens 7 Huskies 4
Il y a 1 journée