MENU
La première édition du Camp de gardiens débutera jeudi à Lévis
Vincent Éthier/LHJMQ Média

Boucherville – C’est jeudi le 10 août prochain que débutera la première édition du Camp de développement des gardiens de but de la LHJMQ. Une trentaine de gardiens de même que plusieurs entraîneurs des gardiens sont attendus au Complexe 2 Glaces Honco à Lévis.

Sous la direction de M. Sylvain Rodrigue, entraîneur responsable du développement des gardiens de but chez les Oilers d’Edmonton et en collaboration avec les entraîneurs de gardiens de la LHJMQ, ce camp souhaite regrouper plusieurs des meilleurs espoirs de la LHJMQ dans une perspective de perfectionnement, de collaboration et d’échanges.

Les objectifs du camp sont de rassembler les meilleurs espoirs et entraîneurs de gardiens de la Ligue et de développer les qualités physiques, tactiques et techniques de chacun.

“Notre volonté est d’organiser un gros rassemblement afin de réfléchir ensemble sur le développement des hommes masqués et de ramener nos gardiens à l’avant-plan comme à l’époque de Patrick Roy, Martin Brodeur et autres qui ont longtemps été l’image de marque du hockey québécois», a expliqué Martin Lavallée, adjoint au commissaire de la LHJMQ.

Pendant les 2 jours , les gardiens bénéficieront de conférences, séances vidéo ainsi que quatre séances sur glace.

plus de nouvelles
Joueur de la semaine Ultramar : Simon Lafrance
Il y a 4 minutes
1:33
Racicot suspendu 6 matchs
Il y a 2 heures
1:46
24 sept./17 Tigres 4 Cataractes 3 Prol.
Il y a 17 heures
Armada c. Olympiques - Match suspendu
Il y a 18 heures
2:14
24 sept./17 Wildcats 4 Titan 7
Il y a 20 heures
2:54
23 sept./17 Voltigeurs 6 Foreurs 5 FU
Il y a 2 jours