MENU

La LNH récompense deux officiels de la LHJMQ

 

La Ligue de hockey junior majeur du Québec désire souligner le début d’une nouvelle aventure pour deux de ses ex-officiels en ce début de saison de la Ligue nationale de hockey.

L’arbitre Pierre Lambert, originaire de Saint-Basile-Le-Grand, QC qui a travaillé un total de 134 matchs au niveau de la LHJMQ au cours des saisons 2010-11 à 2012-13, ainsi que la ronde finale de la Coupe du Président de 2013, a été promu à titre d’arbitre à temps plein au sein de la LNH.

Ayant complété un séjour de cinq saisons au niveau de la AHL et de la ECHL, Pierre s’est vu récompensé pour son travail acharné et son éthique de travail. Il avait officié son premier match de la LNH le 17 novembre 2016, à Buffalo, NY.

Quant au juge de lignes Jesse Marquis, il a pour sa part œuvré au sein de la LHJMQ lors des saisons 2015-16 et 2016-17, incluant la finale de la Coupe du Président 2017. Après un court séjour au niveau de la Ligue américaine, il s’est vu offrir un contrat de la Ligue nationale. Il travaillera désormais lors des matchs de ces deux ligues, soit les deux meilleures ligues de hockey professionnel en Amérique du nord.

Originaire de Bouctouche, N.-B., Jesse travaillera dans son premier match de la Ligue nationale de hockey ce jeudi 11 octobre, alors que les Oilers d’Edmonton rendront visite aux Bruins de Boston.

La direction de la LHJMQ, ses officiels et les membres du Comité des superviseurs des officiels tiennent à féliciter messieurs Lambert et Marquis pour ces promotions! Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de cette belle carrière qui se présente devant eux.

plus de nouvelles
Le dernier match et la Série aux russes
Il y a 10 heures
Veleno, Rodrigue, Bernard, Guay et Beaudin peuvent s’imposer à la maison
Il y a 15 heures
Commentaires d'avant-match #6 - Marc-André Dumont
Il y a 15 heures
#CANvsRUS - Notes du 6e Match
Il y a 16 heures
Dobson cherche à accomplir un autre rêve
Il y a 23 heures
Série Canada-Russie CIBC - Jour de Congé - Beaudin, Rodrigue
Il y a 24 heures