MENU

La LHJMQ se rend à Drummondville pour honorer le lieu de sa création

 

Lors de son Assemblée Générale Annuelle, la LHJMQ s’est rendue à Drummondville, jeudi le 23 août 2018, pour y tenir un dîner spécial dans le cadre de son 50e anniversaire.

Pour l’occasion, la LHJMQ avait convié au Centre-du-Québec tous les anciens présidents du Bureau des gouverneurs, les membres et gouverneurs actuels de la LHJMQ, des élus et du personnel de la direction municipale de la Ville de Drummondville, des invités de marque, ainsi que des membres de l’édition de 1969-70 des défunts Rangers de Drummondville.

« Pour nous aujourd’hui c’est important d’être ici à Drummondville. C’est ici que la Ligue a été créée au mois d’août 1969 », a mentionné le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. « De souligner l’implication de la ville était d’une importance capitale. »

Durant le dîner, la Ville de Drummondville s’est vu remettre une plaque commémorative soulignant que c’est à cet endroit qu’a été fondée la Ligue de hockey junior majeur du Québec il y a maintenant un demi-siècle.

Née d’une fusion entre la Ligue Métropolitaine et la Ligue Provinciale, la Ligue de hockey junior « A » du Québec (maintenant la LHJMQ) était formée de 11 franchises distinctes durant sa saison inaugurale, dont une seule est encore en fonction à ce jour, soit les Cataractes de Shawinigan.

 

plus de nouvelles
La LCH dévoile son Top 10 pré-saison
Il y a 41 minutes
#Nos18 : Après deux finales consécutives, l’Armada veut continuer sa tradition gagnante
Il y a 9 heures
1:52
#Nos18 : Entrevue avec Alexander Katerinakis
Il y a 9 heures
1:46
#Nos18 : Entrevue avec Bruce Richardson
Il y a 9 heures
0:49
#Nos18 : Entrevue avec Tommy Bouchard
Il y a 9 heures
#Nos18 : Trois Questions sur l’Armada de Blainville-Boisbriand 2018-19
Il y a 10 heures