MENU

La LHJMQ lance sa 50e saison à Bathurst

 

Bathurst, NB – La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est fière de donner le coup d’envoi à sa 50e saison dans ce qui s’annonce être l’une des campagnes les plus excitantes de l’histoire du circuit.

Mais tout d’abord, nous devons souligner l’exploit incroyable réalisé par le Titan d’Acadie-Bathurst plus tôt cette année. Après un départ plutôt lent, la formation a été en mesure de signer une deuxième moitié de saison du tonnerre, en route vers le championnat de la division des Maritimes et une deuxième place au classement général. En séries éliminatoires, ils ont joué du hockey d’équipe inspiré lui permettant de mettre la main sur la deuxième Coupe du Président dans l’histoire de la franchise. Ils finiront par surprendre tout le monde et soulever la 100e Coupe Memorial à Regina. Ce soir, ils auront la chance de se remémorer ces souvenirs fantastiques alors que l’équipe accrochera ses trois bannières de championnat.

Avant d’aller plus loin et de parler de la prochaine campagne, la Ligue souhaite souligner les améliorations significatives apportées à son programme scolaire. Comme vous le savez peut-être, l’Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi 176 en juin dernier modifiant la Loi sur les normes du travail en insérant le paragraphe suivant : « un athlète dont l’appartenance à une équipe sportive est conditionnelle à la poursuite d’un programme de formation scolaire ». Ainsi, pour être en cohérence avec la nouvelle loi, nous avons apporté des changements à notre politique scolaire. Désormais, les joueurs de la LHJMQ doivent être inscrits dans un programme de formation scolaire reconnu et assister à leurs cours sans aucune exception. La règle est simple; tu ne vas pas à l’école, tu ne joues pas au hockey dans la LHJMQ. Depuis deux décennies, le circuit a été un vrai leader dans le développement d’une politique scolaire rigoureuse dont nous voyons aujourd’hui les résultats positifs.

Nous mettons maintenant le cap sur une saison 2018-2019 excitant, la 50e dans l’histoire de la LHJMQ. Parmi les célébrations, le bureau du Commissaire va organiser une tournée spéciale du 50e. Nous invitons donc les partisans de hockey junior à se joindre à nous alors que nous voyagerons au Québec et dans les Maritimes, faisant des arrêts dans nos 18 marchés pour célébrer l’histoire de la Ligue et nos plus grandes étoiles. Le premier arrêt se fera à Shawinigan, le vendredi 9 novembre prochain. Voici l’horaire complet de la tournée :

La LHJMQ va également en profiter pour dévoiler ses équipes d’étoiles par décennie, ainsi que le tant attendu « Top-50 » des meilleurs joueurs des 50 dernières années. Un panel d’experts a été formé et plusieurs heures de travail ont été investies dans l’objectif de livrer cette liste impressionnante de joueurs étoiles. Un concours sera même organisé pour les partisans afin que ces derniers puissent élire leur équipe du 50e anniversaire. Somme toute, nous désirons réellement célébrer cet anniversaire ensemble, avec nos partisans, nos joueurs, nos entraîneurs, notre personnel ainsi que nos anciens.

Parallèlement à ces événements, la ligue et ses équipes sont fières d’être associées à des causes importantes, telles que l’éducation face aux effets néfastes de la consommation du cannabis, la sensibilisation aux problèmes de santé mentale et la bataille contre le cancer, pour ne nommer que celles-ci. Nos joueurs sont définitivement des modèles pour leur communauté et nous en sommes très heureux.

D’ailleurs, nos partisans seront émerveillés par le talent de nos joueurs et la qualité de jeu qui sera offerte cette saison dans les arénas du circuit. Les aimants de hockey junior du Québec et des Maritimes seront sans aucun doute gâtés par les jeunes talents et leurs habilités. Des joueurs tels que Alexis Lafrenière, Joe Veleno, Maxime Comtois, Jakob Pelletier, Samuel Poulin, Colten Ellis, Olivier Rodrigue, Jared McIsaac, pour ne nommer que ceux-ci, sont prêts à offrir du hockey rapide et hautement relevé en talent. Nos nouvelles divisions vont également accentuer les rivalités naturelles rendant ainsi les matchs riches en action et en émotion.

Pour ceux qui voudraient voir leurs favoris sur la route, plus de 140 parties seront télédiffusées cette saison grâce à nos précieux partenaires télévisuels; TVA Sports, Sportsnet, maTV, RogersTV, tvRogers, Eastlink and Optik TV.

En terminant, quelques-uns de nos plus excitants événements auront lieu dans les prochaines mois:

  • Les parties 5 et 6 de la Série Canada Russie CIBC seront tenues à Sherbrooke et à Drummondville les 13 et 15 novembre prochain ;
  • Le Match des meilleurs espoirs LCH/LNH Sherwin Williams sera présenté le 23 janvier prochain du côté de Red Deer (AB) ;
  • Après un succès monstre en 2015, la Classique hivernale de la LHJMQ retourne à Saint-Tite en 2019. Les Cataractes accueilleront la visite de l’Océanic le vendredi 9 février, alors que les Remparts seront de la partie le lendemain, 10 février.
  • Finalement, la Coupe Memorial 2019 sera jouée du côté de Halifax du 17 au 26 mai 2019.
plus de nouvelles
L’arbitre Nicolas Dutil atteint les 1000 matchs en saison régulière
Il y a 18 heures
1:27
Arrêts de la semaine Janes – 18 déc. ‘18
Il y a 23 heures
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 13
Il y a 2 jours
Joueur de la semaine Ultramar: Nicolas Guay (17 déc. 2018)
Il y a 2 jours
2:38
15 déc./18 Phoenix 3 Armada 7
Il y a 3 jours
0:48
15 déc./18 Huskies 2 Tigres 1
Il y a 3 jours
The CHL Privacy Policy has been updated for your security. To view the new policy, please click here.
La politique de confidentialité de la LCH a été mise à jour pour votre sécurité. Pour consulter la nouvelle politique, veuillez cliquer ici.