MENU

La LHJMQ célèbre la Journée internationale de la femme

 

Boucherville, Québec – En cette Journée internationale de la femme, la LHJMQ ne pouvait passer sous silence le travail incroyable que réalisent des femmes pour le bien-être de la ligue.

Qu’elles soient des employés, des bénévoles, des mamans d’hockeyeurs, des partisanes ou des joueuses elles-mêmes, toutes les femmes qui côtoient la LHJMQ de près ou de loin ont un réel impact positif sur la ligue, ses franchises, et ses joueurs.

Nous avons donc demandé aux équipes de nous fournir le nom de quelques-unes des femmes qui influencent leurs franchises au quotidien, et que nous vous présentons dans les capsules vidéos ci-dessous.

Mais avant tout, nous aimerions souligner l’excellent travail des femmes qui travaillent en arrière-scène et qui donnent cœur et âme pour assurer le bon fonctionnement de la LHJMQ, depuis ses bureaux. Les voici :

  • Katerine Aubry-Hébert – Coordonnatrice des services administratifs, LHJMQ
  • Claude Benoist – Coordonnatrice des services marketing et traduction, LHJMQ
  • Francine Lachance – Registraire, LHJMQ
  • Natacha Llorens – Directrice des services aux joueurs, LHJMQ
  • Valérie Monette – Adjointe exécutive, LHJMQ

 

LHJMQ : « Depuis la venue de Natacha au sein de la ligue comme responsable du programme d’aide aux joueurs, qui couvre plusieurs aspects pour l’encadrement des athlètes hors-glace, elle n’a pas tardé à obtenir la confiance des joueurs et le respect des dirigeants des équipes. C’est notamment tous ses efforts qui font la fierté de notre ligue à titre de leaders dans le domaine de l’encadrement du joueur. » – Gilles Courteau, Commissaire.

 

Drakkar | Baie-Comeau : « Toujours souriante et de bonne humeur, Amy est très dévouée et très professionnelle dans l’exécution de ses tâches au quotidien. Elle est minutieuse pour les suivis des joueurs et est disponible en tout temps afin que ceux-ci reviennent rapidement au jeu. Elle ne compte pas ses heures et aide dans les tâches quotidiennes, malgré que celles-ci peuvent être parfois très désagréables. Impliquée avec les jeunes dans sa communauté, Amy est un modèle pour celles qui aimeraient devenir un jour thérapeute du sport. » – Steve Ahern, Directeur général.

Saguenéens | Chicoutimi : « Johanne Leblanc est une femme dévouée, responsable, soucieuse, rigoureuse, serviable et très engagée dans son rôle de conseillère pédagogique des Saguenéens de Chicoutimi.  Cette femme déterminée est un actif important pour l’organisation et elle possède la belle qualité de travailler en équipe. Nous sommes fiers de vous la présenter! » – Les Saguenéens de Chicoutimi.

 

Voltigeurs | Drummondville : « Michelle est toujours très disponible et à l’écoute. Elle a l’intérêt et la santé de nos joueurs à cœur. Son rôle est important dans la remise sur pied de nos joueurs et sa collaboration est très précieuse. Nous pouvons toujours compter sur sa collaboration. » – Dominique Ducharme, Entraineur-chef et Directeur-général.

 

Océanic | Rimouski : « Tina-Louise est un atout important pour notre organisation. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe en tant que médecin en chef. C’est une femme passionnée avec une grande expertise, un professionnalisme hors pair, et surtout, une dévotion pour son métier et pour nos jeunes qui font d’elle une personne indispensable! » – Éric Boucher, président & directeur administratif.

 

Huskies | Rouyn-Noranda : « Lucie Grandmont est la thérapeute des Huskies. Elle est donc la seule femme qui accompagne l’équipe à 100%; sur la route, avant et après les matchs. Son rôle est bien sûr de voir à la santé des joueurs, mais elle est évidement plus que ça.  Elle est aussi la confidente des joueurs, des entraineurs, et elle doit souvent jouer à la maman avec ses collègues! » -Ian Clermont, Directeur administratif.


Phœnix | Sherbrooke : « Ici, nous sommes une organisation majoritairement composée de filles. Il était donc difficile pour nous de n’en choisir qu’une. D’autant plus que nous sommes toutes des passionnées! Nous avons donc décidé de miser sur cet aspect et de montrer la forte présence féminine autour du Phœnix de Sherbrooke ». – Le Phœnix de Sherbrooke.

 

Foreurs | Val-d’Or : « Andrée, c’est le charme, la chaleur, la douceur, le sourire envers ses pairs, la générosité, la tendresse et les heures sans compter. À parfaire le produit et à le rendre selon les grandes attentes des clients, à la bonne température, au moment désiré et le plus rapidement possible, par des employés heureux et souriants, elle témoigne ses grandes valeurs. Nous rendons grâce à Andrée et la chance de l’avoir parmi nous. » – Denis Brouillette, Vice-président des services de concession.

plus de nouvelles
La LCH dévoile les finalistes des prix individuels 2017-2018
Il y a 2 jours
La LCH redonne plus de 5.8M$ au hockey mineur
Il y a 2 jours
Jour de congé - Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 2 jours
Jour de congé - Mario Pouliot
Il y a 2 jours
PHOTOS: Acadie-Bathurst vs. Hamilton
Il y a 2 jours
Un des tournois à la ronde les plus serrés de l’histoire de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 2 jours