MENU

La LCH redonne plus de 5.8M$ au hockey mineur

CHL

 

 

REGINA, SK – Cette semaine, tous les projecteurs sont braqués sur les célébrations du 100e anniversaire de la Coupe Memorial. C’est plus d’une centaine de jeunes hommes qui accomplissent leur rêve de jouer dans ce tournoi et d’avoir une chance de soulever le plus célèbre des trophées de hockey amateur, la Coupe Memorial.

Ces jeunes hockeyeurs ont tous un parcours commun, c’est-à-dire qu’ils ont gravi les échelons du hockey mineur pour finalement aboutir dans la Ligue canadienne de hockey (LCH). Peu importe leur nationalité, leur ville natale, l’équipe où ils évoluent en ce moment ou encore l’organisation pour laquelle ils s’aligneront dans le futur, tout a débuté à l’aréna de quartier dans le chandail d’une équipe de hockey mineur.

C’est pourquoi la LCH et ses 60 équipes membres sont fières d’avoir redonné plus de 5,8 millions de dollars aux différentes branches du hockey canadien au cours de la dernière saison.

« Tout comme la LCH qui est la meilleure ligue de développement pour la LNH, le sport universitaire canadien (U SPORTS) et les équipes nationales canadiennes, les équipes de hockey mineur de partout au monde représentent le bassin de développement de la LCH », a mentionné David Branch, Président de la LCH. « À travers notre ligue, nos équipes ressentent la nécessité de redonner au hockey mineur pour s’assurer de son succès et de sa pérennité ».

Au cours de la saison 2017-18, environ 4,8 millions de dollars ont été octroyés en commandites dans le hockey mineur autant chez les différentes branches membres que pour les jeunes équipes masculines et féminines de hockey. En plus de cet investissement, plus d’un million a été investi dans le développement des joueurs ainsi que dans le maintien de frais d’affiliations bas pour les équipes.

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 9 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 6 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 7 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines