MENU
La LCH dévoile le processus national de mise en candidature et les échéanciers pour la 100e édition de la Coupe Memorial MasterCard en 2018

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui le processus national de mise en candidature ainsi que les échéanciers pour l’accueil du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2018, qui sera la 100e édition du prestigieux championnat du circuit.

La célébration historique se déroulera du 17 au 27 mai 2018 et réunira l’équipe hôte du tournoi de la LCH ainsi que les champions de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le format traditionnel de tournoi à la ronde.

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes très enthousiastes de lancer le processus de mise en candidature pour cet événement national historique auprès des équipes de la LCH de partout au pays », a déclaré David Branch, président de la LCH. « Notre mission est de saisir, de préserver et d’accroître l’héritage d’un des trophées les plus prestigieux du sport et d’engager la nation entière dans cette célébration qui honorera aussi les braves hommes et femmes qui ont servi et qui continuent de servir notre pays au sein des forces armées. »

Processus national et échéanciers de la mise en candidature pour la tenue de la Coupe Memorial MasterCard 2018

  • La LCH fait parvenir les lignes directrices nationales de mise en candidature à toutes les équipes d’ici au 15 juillet 2016.
  • Les clubs qui désirent signifier leur intention de présenter une candidature ont jusqu’au 1er septembre 2016 pour le faire.
  • Les ligues régionales (Ouest, Ontario, LHJMQ) dirigeront un processus régional de candidature et soumettront un maximum de deux (2) candidatures à la LCH avant le 15 novembre 2016.
  • La LCH diffusera la liste des finalistes au plus tard le 30 novembre 2016.
  • Les présentations nationales des candidatures seront faites auprès d’un Comité national de sélection de site*, au plus tard le 31 janvier 2017.
  • La LCH dévoilera l’identité de la Ville hôte de l’édition 2018 du tournoi lors de la première semaine de février 2017.

*La composition du Comité national de sélection de site ainsi que d’autres détails concernant ce comité seront diffusés à une date ultérieure.

Le Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard possède une riche tradition qui a façonné le hockey junior en Amérique du Nord. Le trophée, qui portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHA a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919 en souvenir des soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada au cours de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois en souvenir de tout le personnel militaire canadien tombé au combat.

Rappelons que la 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard sera accueillie par les Spitfires de Windsor, du 18 au 28 mai 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
1:06
21 sept./17 Mooseheads 4 Sea Dogs 1
Il y a 5 heures
Un message du commissaire aux partisans
Il y a 10 heures
La LCH dévoile les faits saillants des célébrations du 100e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 13 heures
Trois équipes de la LHJMQ dans le Classement Présaison du Top 10 de la LCH
Il y a 1 journée
0:32
#Nos18 : Nathan Larose
Il y a 1 journée
1:03
#Nos18 : Joe Veleno
Il y a 2 jours