MENU
La LCH dévoile la liste des finalistes pour l’accueil de la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que trois clubs auront l’occasion de présenter officiellement leur candidature pour accueillir l’édition 2018 du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard qui marquera la 100e présentation du prestigieux championnat national de la ligue.

Les Bulldogs de Hamilton et les Generals d’Oshawa de la Ligue de l’Ontario ainsi que les Pats de Regina de la Ligue de l’Ouest ont progressé à la prochaine étape dans le processus national de candidature, représentant les trois dernières équipes soumises par les ligues régionales de la LCH pour être pris en considération pour accueillir la célébration historique. L’événement, qui se déroulera du 17 au 27 mai 2018 comprendra une équipe hôte de la LCH en plus des champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la LHJMQ dans le format traditionnel de tournoi à la ronde.

« La mission de la Ligue canadienne de hockey pour la 100e édition historique du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard est de saisir, préserver et accroître l’héritage d’un des trophées les plus prestigieux de tout le monde du sport », indique David Branch, président de la LCH. « L’hôte retenu aidera à engager le pays tout entier dans cette célébration qui honorera aussi les braves hommes et femmes qui ont servi notre pays et qui continuent de le faire. »

La présentation nationale des candidats sera entendue par le Comité national de sélection de site. Les détails au sujet de cette étape du processus, notamment le calendrier de présentation et l’identité des membres du Comité seront dévoilés ultérieurement. La LCH dévoilera l’identité de la ville hôte du tournoi de 2018 en février 2017.

“Nous sommes très fiers de notre partenariat de longue date avec la Ligue canadienne de hockey et de notre association avec cet événement annuel de prestige », indique Milos Vranesevic, chef du marketing chez Mastercard Canada. « Nous avons hâte à cette célébration du centenaire en 2018 et nous souhaitons la meilleure des chances aux candidatures présentées par les Bulldogs de Hamilton, les Generals d’Oshawa et les Pats de Regina. »

Le tournoi de la Coupe Memorial possède une riche tradition qui a formé la façon de pratiquer le hockey junior en Amérique du Nord. Le trophée portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHA et elle a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario (OHA) en mars 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada au cours de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois en souvenir de tous les militaires canadiens tombés dans le cadre de leur service au pays.

La 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard sera présentée par les Spitfires de Windsor, du 18 au 28 mai 2017.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Samuel Girard s'occupe de l'Océanic
Il y a 3 heures
Malgré une deuxième moitié de match convaincante
Il y a 3 heures
Les Tigres doublent les Sags
Il y a 4 heures
1:06
24 fév./17 Drakkar 1 Foreurs 2
Il y a 13 heures
2:20
24 fév./17 Huskies 5 Voltigeurs 2
Il y a 13 heures
2:36
24 fév./17 Cataractes 6 Océanic 2
Il y a 13 heures