MENU
La fin d’une séquence difficile
Sherbrooke, Phoenix

Le Phoenix, sur une séquence de six défaites consécutives, accueillait ce dimanche les Wildcats de Moncton, n’ayant pas savouré la victoire à leurs 19 derniers duels (0-16-2-1). Une des deux séries d’insuccès devait donc forcément prendre fin, et le Phoenix a saisi l’opportunité pour signer un précieux gain par la marque de 3-2.

Rappelé pour pallier aux absences chez le Phoenix, Dany Coulombe a ouvert la marque sur un jeu de puissance. En décochant un lancer des poignets d’un angle restreint, le #47 a joué de chance alors que la rondelle a dévié pour tomber derrière Matthew Waite et faire 1-0.

Liam Murphy a créé l’égalité sur le jeu suivant en surprenant Fitzpatrick, mais Kevin Gilbert assurait la réplique avec un tir parfait sous la barre. Nicolas Roy s’est fait complice du jeu.

Les Wildcats ont profité de l’indiscipline du Phoenix pour menacer en deuxième. Après avoir écoulé deux 3-contre-5, la défensive sherbrookoise a flanché à court d’un homme. Mika Cyr a saisi un retour de lancer pour inscrire son huitième tôt en deuxième et faire 2-2.

«On s’est mis dans le trouble avec des pénalités en deuxième, mais on a relativement bien tenu le coup. On a manqué d’intensité contre une équipe qui voulait ralentir et fermer le jeu, on est un peu tombé dans le piège», a constaté le pilote du Phoenix, qui sans être entièrement satisfait, s’est avoué rassuré du résultat final.

Les locaux ont repris leur rythme de début de match en fin de deuxième en défiant Waite à plusieurs reprises. Gilbert a finalement inscrit son second du match en captant à nouveau une passe de Nicolas Roy et redonner les devants aux Oiseaux, 3-2.

«Waite a connu un bon match, mais on est capable d’être plus menaçant que ce qu’on a démontré ce soir. On a travaillé juste assez fort pour gagner, on aurait bien pu obtenir plus de chances», remarque Kevin Gilbert.

Les Cats ont été secoués par ce but, profitant de plusieurs bonnes chances de marquer sur Fitzpatrick. Celui-ci a particulièrement été solide en troisième période alors que les visiteurs ont obtenu les neuf premiers tirs de l’engagement. Puis, même en retirant leur gardien, les Wildcats n’ont pu s’installer pour menacer en fin de rencontre.

plus de nouvelles
2:59
17 nov./17 Saguenéens 7 Huskies 4
Il y a 12 heures
1:41
17 nov./17 Armada 1 Voltigeurs 4
Il y a 12 heures
1:18
17 nov./17 Tigres 4 Drakkar 0
Il y a 12 heures
2:07
17 nov./17 Olympiques 0 Phoenix 6
Il y a 12 heures
2:30
17 nov./17 Cataractes 2 Remparts 5
Il y a 13 heures
2:37
17 nov./17 Sea Dogs 7 Mooseheads 2
Il y a 13 heures