MENU

Journées de la Persévérance Scolaire: David Noël

Réjean Racette

 

David a joint les Foreurs en janvier 2017. Dès son arrivée, il a été un modèle de persévérance au niveau scolaire, étant le seul joueur inscrit au programme de Sciences de la Nature au Cégep de Val-d’Or. Bien qu’il doive s’absenter régulièrement pour les parties à l’extérieur de la région, David travaille avec acharnement pour atteindre la note de passage dans tous ses cours. Ses efforts sont récompensés par ses nombreuses réussites.

Sa participation au camp professionnel des Blues de St-Louis à l’automne 2017 l’a amené à s’absenter de l’école près de 3 semaines au début de la session. Au début du mois de novembre, il était en échec dans tous ses cours, mais a su se retrousser les manches et il a terminé la session d’automne avec une moyenne de 61%, échouant de peu un seul cours. Malgré l’implication que demandent la fin de la saison régulière et les séries éliminatoires avec les nombreux matchs sur la route, David a tenu à s’inscrire à 4 cours à la présente session. Je suis convaincue qu’il maintiendra son taux de réussite puisqu’il tient à sa réussite scolaire autant qu’à son niveau de performance sur la glace.

Félicitations David et continue d’être un modèle pour tes coéquipiers, et pour tous les athlètes et étudiants qui doivent jongler avec des horaires aussi chargés.

Josée Frenette
Conseillère pédagogique des Foreurs de Val-d’Or

plus de nouvelles
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 2 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 3 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 6 jours
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 7 jours
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine
100 000$ pour les étudiants-athlètes grâce au Tournoi de golf de l'ASÉ
il y a 2 semaines