MENU

#Journéedesfemmes – Val-d’Or | Guylaine Daigle

Bonjour,

Je suis Guylaine Daigle, VP Finances et Affaires Corporatives des Foreurs de Val-d’Or et qui fait partie de l’actuel groupe d’actionnaires de l’équipe.

Comptable de formation, je suis, depuis plusieurs années, dans le milieu des affaires comme gestionnaire et actionnaire d’entreprises dans les secteurs minier et forestier.

Comme Les Foreurs sont une entreprise oeuvrant dans un petit marché, nous n’avons pas de personnel qui couvre toutes les facettes de l’entreprise, et le rôle des actionnaires dépasse largement celui de simples spectateurs. Il faut y mettre du temps. Ce sont beaucoup d’heures à donner des conseils, faire de la formation, de la politique, des ressources humaines et du marketing.

C’est une entreprise bien différente de ce que je dois gérer au quotidien. Les Foreurs, c’est de la passion. Nous représentons la ville de Val-d’Or à travers l’est du Canada et parfois dans tout le pays. C’est aussi un moteur économique important qui contribue à l’essor de la ville. Plusieurs personnes gravitent autour d’un club de la LHJMQ et, comme nous évoluons dans un petit marché, nous sommes aussi très proches de nos clients ; nos partisans, nos fans!

Les entreprises actives dans lesquelles je suis actionnaire sont bien loin du monde du hockey et n’en retirent aucun bénéfice. Je suis une fan des Foreurs et ma motivation est purement liée à ma passion pour le sport et la fierté d’avoir une équipe de la LHJMQ dans la ville de Val-d’Or. Ma récompense est de voir ces jeunes travailler fort et évoluer, autant dans leur sport que comme personne dans la société.

Je veux en profiter pour dire merci à toutes les autres femmes qui font partie de la communauté des Foreurs, elles sont nombreuses et ont toutes des rôles importants dans l’équipe. Je suis fière de les représenter cette année.

Au nom des Foreurs, merci à toutes!

plus de nouvelles
Séries de la Coupe du Président | Calendrier du 1er tour
Il y a 23 heures
3:50
Victoire de Rimouski ! Océanic 4 Drakkar 1
Il y a 2 jours
2:33
Une fin de saison presque parfaite pour Rouyn-Noranda ! Armada 3 Huskies 5
Il y a 2 jours
3:22
Charlottetown gagne l'avantage de la glace ! Islanders 3 Mooseheads 2
Il y a 2 jours
6:37
2 victoires en 2 soirs pour Val d'Or! Olympiques 4 Foreurs 6
Il y a 2 jours
4:48
7 victoires de suite pour terminer la saison ! Saguenéens 6 Remparts 4
Il y a 2 jours