MENU
Jour de match: retrouver la bonne place
Sherbrooke, Phoenix

C’est en ce mercredi 15 février, à 19h, que le Phoenix de Sherbrooke affrontera les Tigres de Victoriaville au Palais des Sports. Les deux équipes en seront à un cinquième affrontement cette saison, les Tigres ayant remporté trois des quatre matchs entre les deux formations. Le Phoenix avait réussi à remporter le premier duel de la saison par la marque de 4-1. Par la suite, la troupe de Louis Robitaille s’est imposée avec des victoires convaincantes de 5-2, 2-0 et 7-2.

Le Phoenix a réussi, dimanche, à se sortir d’une vilaine séquence de six défaites, mais a encore une tonne de travail à accomplir. En effet, les hommes de Stéphane Julien sont actuellement exclus des séries, le Drakkar de Baie-Comeau les ayant récemment dépassés par un seul point. Le Drakkar est sur une belle séquence, ayant récolté cinq points sur une possibilité de six à leurs trois dernières sorties. Néanmoins, leur défaite en prolongation, hier soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, donne aux Sherbrookois une possibilité de retrouver la 16e place, dès ce soir, en cas de victoire.

Les Oiseaux, après le match de ce soir, n’auront qu’un autre match à disputer à domicile dimanche, contre la puissante Armada, avant de quitter l’Estrie pour un long voyage vers les Maritimes, où ils affronteront les Screaming Eagles, les Wildcats et le Titan. Ce voyage sera déterminant pour le reste de la saison.

Contre les Tigres, le Phoenix devra avoir à l’œil Alexandre Goulet, meilleur pointeur de sa formation avec 70 points en 55 matchs. Les partisans de Sherbrooke pourront également voir à l’œuvre Pascal Laberge, choix de deuxième tour des Flyers de Philadelphie au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Stéphane Julien pourra compter sur le retour au jeu de Yaroslav Alexeyev, attaquant dynamique qui saura certainement insuffler de l’énergie à l’attaque du Phoenix de Sherbrooke. Anderson MacDonald, Marek Zachar et Alexander Krief seront tous absents de la formation.

Réservez vos billets: cliquez-ici.

plus de nouvelles
14 joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage de la LNH 2017
Il y a 8 heures
Pierre-Olivier Joseph - 23e rang
Il y a 1 journée
2 joueurs de la LHJMQ réclamés en première ronde du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 1 journée
Nico Hischier est le premier choix du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 2 jours
Premier ou deuxième, Nolan et Nico sont les Meilleurs Espoirs
Il y a 2 jours
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 4 jours