MENU
Joueur de la semaine Ultramar : Mark Grametbauer
Dale Preston

 

Boucherville, Que. – C’est nul autre que le gardien de but Mark Grametbauer (Wildcats | Moncton) qui remporte l’honneur du Joueur de la Semaine Ultramar à la conclusion de la quatrième semaine d’activités dans la LHJMQ. L’homme masqué des Wildcats a été invaincu durant ses trois matchs, permettant du coup à son équipe de se hisser au tout premier rang du classement général.

À la suite de son trio de victoires, Grametbauer possède maintenant une impressionnante fiche de 7 victoires, contre un seul revers cette saison. Le gardien a terminé la dernière semaine avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d’arrêts de ,933, le tout en faisant face à une moyenne de 35 lancers par match.

Mercredi dernier, il a été sélectionné comme première étoile de la partie après avoir effectué 40 arrêts pour mener les siens vers un gain de 3-2 sur les Mooseheads d’Halifax. Il obtint le même résultat samedi, cette fois réalisant 26 arrêts aux dépends des Sea Dogs de Saint John.

Dès le lendemain, Grametbauer, qui prenait part dans un second match contre les Sea Dogs dans le cadre du Week-end des Rivalités de la LHJMQ, a encore une fois livré la marchandise en repoussant 32 rondelles pour mener Moncton vers un gain de 4-3 en prolongation.

En plus d’avoir encaissé un seul revers en huit départs cette saison, le cerbère de 19 ans possède jusqu’à maintenant une moyenne de buts alloués de 2,65 et son meilleur pourcentage d’arrêts en carrière à ,921.

Les autres joueurs considérés à titre de Joueur de la semaine Ultramar sont Maxime Fortier (Mooseheads | Halifax) et Olivier Galipeau (Saguenéens | Chicoutimi). Fortier s’est emparé du deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit grâce à une collecte de deux buts et cinq passes au cours de la dernière semaine. De son côté, Galipeau s’est démarqué avec trois buts et deux passes, incluant deux buts en avantage numérique pour le défenseur.

 

Joueurs de la semaine LHJMQ Ultramar 2017-18:

21 sept. – 24 sept. : Simon Lafrance (Foreurs | Val-d’Or)
25 sept. – 1 oct. : Yvan Mongo (Voltigeurs | Drummondville)
2 oct. – 8 oct. : Anthony Poulin (Armada | Blainville-Boisbriand)
9 oct. – 15 oct. : Mark Grametbauer (Wildcats | Moncton)

plus de nouvelles
1:49
21 nov./17 Tigres 2 Huskies 3 FU
Il y a 46 minutes
3:10
21 nov./17 Wildcats 5 Mooseheads 6
Il y a 2 heures
1:16
Seitz suspendu 3 matchs
Il y a 11 heures
1:21
Roy suspendu 4 matchs
Il y a 11 heures
Samedi, le Phoenix jouera contre le cancer de la prostate
Il y a 11 heures
0:54
Arrêts de la semaine Janes - 21 nov./17
Il y a 12 heures