MENU
Joël Bouchard tire un bilan très positif de la saison 2016-2017
Blainville-Boisbriand, Armada

Le président, directeur général et entraîneur chef Joël Bouchard rencontrait les médias, vendredi matin, pour faire le bilan de la dernière saison de l’Armada. Le grand manitou de l’équipe a traité de plusieurs sujets et répondu à toutes les questions des journalistes présents. En voici quelques déclarations:

«C’est certain que notre objectif était de remporter la Coupe du Président. Selon moi, le point tournant de cette série est le match #3 alors que nous avons tout fait (mis à part créer l’égalité malgré tout le bourdonnement en fin de match). Je pense que nous avons connu nos meilleurs moments dans le dernier match. Les Sea Dogs étaient très mature physiquement.

Notre équipe a réalisé de grandes choses cette année. Les attentes n’étaient pas aussi élevées envers notre groupe en début de saison. Nous sommes une équipe relativement jeune qui a su démontrer énormément de caractère en saison régulière et jusqu’en grande finale.

Quand on regarde le groupe de jeunes que nous étions, on ne peut que penser à toute cette expérience acquise, et ce, depuis la série de premier tour en 2016 contre les Foreurs de Val-d’Or. Les joueurs ont beaucoup grandi. Je ne peux qu’être fier.

Lorsque je suis parti pour le Championnat mondial junior en décembre, nous étions premiers. Déjà, à ce moment, les joueurs croyaient en leur moyen, en leur chance, et ce sont eux qui m’ont demandé de l’aide. Nous avons alors fait des transactions (Tobie Paquette-Bisson, Alex Barré-Boulet et Pierre-Luc Dubois). Tout le monde était très heureux et l’ambiance était sans égal. Nous avons eu toute la saison une équipe soudée, qui jouait pour le logo.

Nous avions un groupe de joueurs (et de personnes) extraordinaires. Ce sont des individus extraordinaires. Nos trois 20 ans (Guillaume Beaudoin, Samuel Montembeault et T.J. Melancon) ont su être de vrais leaders et prendre la place qui leur revenait.»

Au passage, Joël Bouchard a tenu à remercier les partisans pour leur soutient incommensurable qui perdure depuis l’arrivée de l’équipe sur la Couronne Nord. Il a aussi rappelé tout le dévouement des gens qui l’entourent tels que Daniel Jacob et Jean-François Fortin (entraîneurs adjoints), Alexandre Jacques (entraîneur des habiletés techniques), Francis Denis (thérapeute), Yves Ménard (gérant d’équipement), Jordan Arvisais (préposé à l’équipement), Alex Bradaslavas (2e préposé), les médecins ainsi que tous les autres entraîneurs et préparateurs physique (Stéphane Dubé et Stéfano Lanni) pour toutes les heures qu’ils ont passé à l’aréna.

plus de nouvelles
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 2 heures
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 3 jours
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 3 jours
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 3 jours
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 3 jours
Une récompense bien méritée pour Hugo Roy
Il y a 1 semaine