MENU
Jimmy Lemay ne peut tout faire
Rimouski, Océanic

Malgré une brillante performance de son gardien, l’Océanic a subi un revers de 3-0 jeudi soir à Charlottetown, face aux Islanders, qui ont ainsi balayé la série aller-retour entre les deux équipes, amorcée dimanche à Rimouski.

Parmi les points positifs malgré le revers, il faut parler de la tenue du jeune gardien de 17 ans Jimmy Lemay, qui a bloqué pas moins de 46 des 49 lancers qu’il a reçus, et qui, aidé par ses coéquipiers utilisés dans ces circonstances, a tenu le 2e meilleur jeu de puissance de la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis le début de la saison à un 0 en 5, dont un avantage numérique de 2 joueurs pendant une minute, 42 secondes.

Mais la torpeur sur l’attaque à cinq n’a pas été exclusive aux locaux, puisque l’Océanic, à compter du deuxième tiers, n’a été guerre menaçant avec un patineur en plus, ne marquant pas sur trois occasions.

Kameron Kielly (32e) le but gagnant, Keith Getson (15e) et Daniel Sprong (21e) en tout début de 3e période, un but qui a cassé les reins des visiteurs, ont marqué pour les Islanders, tandis que Matthew Welsh bloquait 25 tirs pour signer le jeu blanc.

Welsh, qui a 17 ans, semble avoir le numéro de l’Océanic depuis son entrée l’an dernier dans le circuit Courteau. En 245 minutes de jeu contre la troupe de Serge Beausoleil depuis 2 ans, il n’a cédé que 4 filets et signé 2 jeux blancs en 4 départs.

Et pour finir la sauce dans cette soirée à oublier pour les Bas-laurentiens, l’équipe est demeurée  »prisonnière » sur l’Île du Prince Edouard, une tempête de neige et surtout de vent forçant la fermeture du pont de la Confédération. L’équipe ayant établi son port d’attache à Moncton, elle ne sait pas quand elle pourra regagner le Nouveau-Brunswick, en vue de la rencontre de vendredi soir à St-John, face aux Sea Dogs.

plus de nouvelles
1:13
Match #3 Armada 4 Voltigeurs 1
Il y a 4 heures
Une victoire spectaculaire
Il y a 11 heures
Le Titan prends les devants 2-0
Il y a 23 heures
La prolongation sourit aux Screaming Eagles
Il y a 23 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 23 heures
1:31
Match #2 Mooseheads 2 Huskies 3 P1
Il y a 1 journée