MENU
Jan Hladonik et Aleksi Anttalainen sont les sélections européennes de l’Armada
Blainville-Boisbriand, Armada

Une autre étape essentielle en vue du début de la prochaine campagne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue Canadienne de hockey avait lieu ce matin, alors que les 60 formations de la LCH avaient au bout du fil deux sélections outre-mer. Pour votre Armada, la direction a faite une première escale en République tchèque (Jan Hladonik) avant de se tourner du côté de la Finlande (Aleksi Anttalainen) pour compléter la séance de repêchage européenne.

<< Nous sommes vraiment contents d’avoir eu la chance de sélectionner Jan et Aleksi, deux joueurs que nous avons vu jouer et que nous aimons particulièrement, a d’abord commenter le président, directeur général et entraîneur-chef Joël Bouchard. Ces athlètes cadrent bien avec ce que l’organisation projette. >>

Jan Hladonik, un centre de 18 ans natif de Trinec en République tchèque, a évolué avec le HC Trinec U20,  l’an dernier, où il a récolté 47 points en 36 matchs (24 buts et 23 aides). Il a aussi inscrit 16 points en 23 parties avec l’équipe nationale des moins de 18 ans lors du tournoi international présenté en Slovaquie.

<< Je suis très heureux de faire partie de votre organisation aujourd’hui, a tout de suite réagi Jan. J’ai regardé le repêchage depuis chez moi, bien installé devant mon ordinateur. Je connais un peu l’Armada puisque mon agent m’a informé plus tôt cet été que l’équipe était intéressée à mes services. J’espère que je porterai cet uniforme dès l’an prochain. >>

Est-ce que Jan peut tenir une discussion dans la langue française? << Je peux dire mon nom, oui! Mais blague à part, si on m’enseigne je pourrai apprendre quelques mots >>. Il faut savoir que Jan a pour langue maternelle le tchèque.

De son côté, Aleksi Anttalainen, un défenseur gaucher natif de la Finlande, a porté les couleurs du TPS Turku (5-8-13) en plus de joindre les rangs de l’équipe nationale de la Finlande (4-2-6) lors du tournoi international des moins de 18 ans.

<< Je suis très excité en ce moment, ont été les premiers mots du finlandais. Pour être franc, je ne connais pas beaucoup de choses sur l’Armada, mais j’ai regardé quelques matchs des dernières séries de l’équipe. Mes plans à court terme sont de jouer en Amérique du Nord pour me développer en tant que joueur de hockey. >>

Lorsqu’on lui a demandé s’il connaissait quelques mots de la langue de Molière, celui qui a n’a jamais arrêté de pratiquer son sport depuis l’âge de 4 ans n’a pu répondre par l’affirmative << mais je suis prêt à tenter le coup et apprendre quelques mots avec plaisir >>.

Voyez leur fiche Éliteprospects:

Jan Hladonik

Aleksi Anttalainen

plus de nouvelles
0:32
#Nos18 : Nathan Larose
Il y a 56 minutes
1:03
#Nos18 : Joe Veleno
Il y a 2 heures
#Nos18 : 3 questions sur les Sea Dogs 2017-18
Il y a 4 heures
0:49
#Nos18 : Josh Dixon (Entraineur-chef)
Il y a 5 heures
#Nos18 : Les Sea Dogs prêts à défendre leur titre de champions
Il y a 7 heures
1:35
Aquin suspendu 8 matchs
Il y a 1 journée