MENU

Hockey Canada dévoile la liste des joueurs invités au camp de l’équipe nationale junior du Canada

 

BOUCHERVILLE, Que. – Hockey Canada a aujourd’hui dévoilé la liste des candidats à l’équipe nationale junior du Canada en vue du Mondial junior de 2018 qui se tiendra à Buffalo, N.Y., du 26 décembre au 5 janvier 2018.

Parmi les joueurs invités au camp de sélection qui se tiendra à St. Catharines, Ont., du 12 au 15 décembre prochain, on retrouve trois noms en provenance de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

  • HARVEY, Samuel | Alma, Québec | Gardien de but | Huskies de Rouyn-Noranda
  • BATHERSON, Drake | Fort Wayne, Indiana, É.-U. | Centre | Screaming Eagles du Cap-Breton
  • COMTOIS, Maxime | Longueuil, Québec | Ailier Gauche | Tigres de Victoriaville

Les trois joueurs en sont à leur première invitation au camp de sélection Sport Check de l’équipe nationale junior du Canada. Ils auront la chance de prouver qu’ils méritent leur place au sein d’Équipe Canada au cours des trois matchs préparatoires du camp; les 13 et 14 décembre contre les étoiles de U SPORTS et, le 15 décembre face à l’équipe nationale junior du Danemark.

Samuel Harvey a mérité son invitation suite à des performances étincelantes lors de la Série Canada Russie CIBC, en plus de sa domination du Circuit Courteau jusqu’ici cette saison. Le gardien est présentement à égalité au premier rang de la ligue avec 15 victoires en 23 matchs et se situe au deuxième rang avec un pourcentage d’arrêts de .921% et une moyenne de buts alloués de 2.40.

Quant à Drake Batherson, il était le meilleur pointeur de la LHJMQ avant de succomber une fracture du doigt le 19 novembre dernier. Celui qui se retrouve dorénavant à égalité au cinquième rang des meilleurs marqueurs de la ligue avait cumulé 17 buts et 20 passes pour un total de 37 points à ses 22 premiers matchs. Un choix de quatrième tour des Sénateurs d’Ottawa lors du repêchage de 2017 de la LNH, Batherson devrait être de retour de sa blessure juste à temps pour le camp d’Équipe Canada.

En ce qui concerne Maxime Comtois, il est le seul joueur invité de la LHJMQ à avoir porté les couleurs du Canada dans le passé. Il l’a notamment fait lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du Championnat mondial masculin des moins de 18 ans de l’IIHF et de la Coupe Commémorative Ivan-Hlinka de 2016. Au moment d’écrire ces lignes, Comtois avait récolté 15 buts et 10 passes pour un total de 25 points en 26 matchs, en plus de mener la LHJMQ grâce à ses quatre buts en désavantage numérique.

Il est à noter que l’entraîneur-chef Dominique Ducharme (Voltigeurs | Drummondville) sera à la barre de l’équipe nationale junior du Canada pour une seconde année consécutive, lui qui avait mené sa troupe vers une médaille d’argent lors du Mondial junior de 2017.

plus de nouvelles
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 5 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 5 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
2:01
La LHJMQ organise la 7e édition du Tournoi de golf du Club des Ambassadeurs
il y a 2 semaines