MENU

#GuerreDeLa55 : Plusieurs espoirs en action

 

Seulement 77 kilomètres séparent Sherbrooke et Drummondville.

Le trajet en autobus sur la route 55 est peut-être court, mais la rivalité entre ces deux franchises est toujours aussi intense.

Le Phoenix voudra se venger après avoir perdu la majorité des face-à-face l’an dernier. Les Voltigeurs ont en effet remporté quatre de ses six duels, dont quelques-uns de manière plutôt convaincante.

Tout est donc en place pour un nouveau chapitre de la « Guerre de la 55 » et les Voltigeurs semblent prêts à offrir une autre performance dominante, eux qui comptent sur beaucoup de talent et de profondeur.

Même si le nouvel entraîneur Steve Hartley permet aux Voltigeurs d’offrir du hockey inspiré, seulement huit points séparent actuellement les rivaux de division et les deux équipes amorceront le week-end des rivalités avec des séquences victorieuses.

Le Phoenix est actuellement au 14e rang de la LHJMQ avec une fiche de 5-6-1-0, tandis que les Voltigeurs de Drummondville pointent au quatrième rang avec une fiche de 9-4-1-0.

Les Voltigeurs ne pourront pas compter sur l’une de leurs principales armes à l’attaque puisque Maxime Comtois semble avoir trouvé un nouveau domicile avec les Ducks d’Anaheim. À ses neuf premiers matchs en carrière dans la LNH, Comtois a amassé sept points.

Malgré l’absence de Comtois, les Voltigeurs peuvent tout de même compter sur des joueurs explosifs en attaque.

Joe Veleno connaît le meilleur début de sa carrière dans la LHJMQ, lui qui a amassé 18 points en seulement 12 matchs depuis son retour du camp des Red Wings de Detroit. Veleno possède ce don de rendre les joueurs autour de lui meilleurs grâce à ses talents de fabricant de jeu, sa vitesse et son instinct offensif.

Les vétérans Félix Lauzon, Gregor MacLeod et Nicolas Guay sont des joueurs agressifs qui permettent à Drummondville de compter sur une belle profondeur en attaque.

Le choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2018 Nicolas Beaudin et l’espoir des Devils du New Jersey Xavier Bernard sont les meneurs de la brigade défensive des Voltigeurs.

Beaudin, un défenseur très habile avec la rondelle, a connu sa meilleure saison en carrière dans la LHJMQ l’an dernier avec une récolte de 69 points.

Pour faire face à Drummondville, Sherbrooke enverra dans la mêlée une attaque équilibrée. Samuel Poulin, Benjamin Tardif, Édouard St-Laurent et l’attaquant de puissance slovaque Oliver Okuliar ont été les piliers de l’attaque du Phoenix jusqu’ici.

Poulin a connu une excellente saison recrue l’an dernier alors qu’il a amassé 45 points en 55 matchs. Sa capacité à générer de l’attaque combinée à son physique imposant le place parmi les meilleurs espoirs de la ligue en vue du Repêchage de la LNH en 2019.

En défensive pour le Phoenix, Ryan DaSliva et Jaxon Ballamy assurent une solide présence aux deux extrémités de la patinoire, ce qui permet à l’équipe d’être celle ayant accordé le moins de buts dans la division Centrale.

Les Voltigeurs comptent sur un des meilleurs duos de gardiens de but de la ligue avec l’espoir des Oilers d’Edmonton, Olivier Rodrigue, qui est secondé par Daniel Moody. Rodrigue a disputé la majorité des matchs cette saison et il possède une fiche de 6-4-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,64. De son côté, Moody est invaincu en trois matchs avec une moyenne de 3,17.

Devant le filet du Phoenix, le vétéran de trois saisons Brendan Cregan et Thomas Sigouin ont tous deux partagé le filet jusqu’à présent cette saison. Cregan aimerait améliorer ses statistiques puisqu’il revendique une moyenne de buts accordés de 3,59 et une fiche de 2-3-1. Sigouin possède quant à lui une fiche de 2-2 avec une moyenne de 1,61.

Compte tenu des habiletés offensives des deux équipes, de leur profondeur et de leur excellent jeu de transition, la bataille de la 55 pourrait nous offrir tout un spectacle offensif et contribuer à faire grandir cette rivalité divertissante !

 

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours