MENU
Fitzgerald brille, une dixième consécutive pour Shawinigan!
Shawinigan, Cataractes

Shawinigan – Les Cataractes sont tout simplement en feu ces derniers temps! En effet, la troupe de Claude Bouchard a enregistré un dixième gain consécutif au compte de 7-4, samedi après-midi, lors de la visite du Drakkar de Baie-Comeau.

Tout va bien du côté des Cataractes, mais ce n’est pas le même son de cloche du côté du Drakkar. La troupe de Martin Bernard figure à l’avant-dernier rang du classement général en plus de s’être avouée vaincue à leurs cinq derniers matchs. Le Drakkar tentait donc de renouer avec la victoire.

L’entraîneur-chef des Cataractes a appliqué trois changements mineurs avant d’affronter le Drakkar. En effet, les attaquants Alex Plamondon et Tommy Cardinal étaient de retour dans l’alignement. Du côté de Plamondon, il disputait une deuxième rencontre avec les Cataractes cette saison. Le produit des Estacades de Trois-Rivières en a profité pour inscrire son premier point en carrière face au Drakkar cet après-midi.

Le dernier changement de Claude Bouchard a été devant le filet. Après avoir vu Mikhail Denisov défendre la cage des siens face au Phoenix la veille, le jeune gardien Zachary Bouthillier était devant le filet. À l’autre bout de la glace, Antoine Samuel était l’homme de confiance de Martin Bernard.

Les locaux n’ont pas perdu de temps avant de faire soulever les 3600 spectateurs au Centre Gervais Auto puisqu’ils ont marqué à trois reprises lors du premier engagement. C’est le défenseur de 20 ans, Cavan Fitzgerald, qui a ouvert la marque déjouant Samuel d’un tir de la pointe en avantage numérique avant de voir Brandon Gignac profiter d’une autre attaque massive pour doubler les devants des siens. Le festival offensif ne s’est pas arrêté-là puisque Tommy Cardinal battu Samuel d’un tir en entrée de zone, ce qui a forcé le Drakkar à appeler son temps d’arrêt. La stratégie a fonctionné puisque Christopher Benoit marquait son troisième de la campagne quelques instants plus tard. Après deux périodes de jeu, les Cataractes menaient 3-1.

Lors du deuxième vingt, le Drakkar a donné une certaine frousse en marquant dans les premiers instants de l’engagement. C’est le vétéran Vincent Deslauriers, laissé seul dans l’enclave, qui a réduit l’écart à un seul et unique but. Les Cataractes se sont néanmoins chargés d’oublier ce but rapidement puisque Brandon Gignac enfilait son deuxième de la rencontre en avantage numérique. Après deux périodes de jeu, les locaux menaient 4-2.

Le troisième vingt a été l’affaire de Cavan Fitzgerald qui en a profité pour inscrire deux buts afin de compléter son tour du chapeau. Dennis Yan a aussi trouvé le fond du filet lors de la troisième période marquant dans une cage vide. Ivan Chekhovich et Samuel Thibeault ont assuré la réplique du côté du Drakkar. Les Cataractes l’ont emporté par la marque de 7-4.

Les trois étoiles du match :

1- Cavan Fitzgerald – Shawinigan

2- Brandon Gignac – Shawinigan

3- Samuel Girard – Shawinigan

Les Cataractes renoueront avec l’action mardi alors qu’ils prendront la route de Chicoutimi afin d’y affronter les Saguenéens.

plus de nouvelles
1:35
21 oct./17 Titan 1 Foreurs 4
Il y a 6 heures
0:59
21 oct./17 Olympiques 1 Huskies 3
Il y a 7 heures
2:45
21 oct./17 Saguenéens 4 Sea Dogs 3 FU
Il y a 7 heures
1:54
21 oct./17 Cataractes 2 Islanders 4
Il y a 7 heures
1:19
21 oct./17 Mooseheads 3 Phoenix 1
Il y a 9 heures
1:52
20 oct./17 Mooseheads 4 Armada 2
Il y a 1 journée