MENU
Fins prêts pour les séries
Drummondville, Voltigeurs

Les Voltigeurs semblent définitivement prêts pour les séries éliminatoires. La formation drummondvilloise en a de nouveau fait la démonstration en renversant l’Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 6-3, mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Ne paraissant nullement intimidés face à l’une des puissances de la LHJMQ, les Voltigeurs ont pris le contrôle de la situation dès les premiers instants de la rencontre. Détenant une avance de 3-1 après 20 minutes, la troupe de Dominique Ducharme n’a plus regardé derrière par la suite, en route vers un quatrième gain à ses six dernières sorties.

«On a marqué très tôt, ce qui nous a donné confiance. On a été récompensés en se dirigeant au filet. Ce but a donné de l’énergie à toute l’équipe», a lancé Ducharme après la rencontre.

Jumelé à la défaite du Phoenix, ce triomphe assure virtuellement les Voltigeurs (27-33-1-5) d’une place en séries. Avec seulement deux matchs à disputer, l’équipe s’est hissée au 12e rang du classement général, quatre points devant sa rivale sherbrookoise. L’Armada (41-19-4-2) a quant à elle vu ses espoirs de devancer les Huskies au sommet de la division Ouest être anéantis.

«Dernièrement, on supporte mieux le porteur de la rondelle. On lui offre plus d’options. J’aime notre façon de gérer la rondelle et d’attaquer le filet. C’est ce qui nous a permis de battre quelques bonnes équipes», a souligné Ducharme.

Auteur des deux premiers filets du  match, Mathieu Sévigny a atteint le plateau des 25 buts cette saison, un sommet parmi ses coéquipiers. Son compagnon de trio Nicolas Guay a quant à lui porté son total de points à 21 en seulement 33 matchs, lui qui a joint l’équipe à la mi-saison.

«Le trio de Sévigny joue du bon hockey présentement. Ils sont très responsables défensivement. Ils sont opposés aux meilleurs trios adverses, mais ils réussissent à créer des chances en offensive», a souligné Ducharme.

«Guay montre de belles choses. Il possède beaucoup de qualités et il progresse d’une semaine à l’autre. Les recruteurs n’ont pas pu le voir en première moitié de saison, mais ils commencent à m’en parler souvent», a ajouté l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges au sujet du joueur de centre de 17 ans.

Dominés 40-22 au chapitre des tirs, les Voltigeurs ont pu compter sur une autre solide performance d’Émilien Boily devant le filet. Son vis-à-vis Francis Leclerc a connu un rare moment de défaillance.

«On a gardé la majorité des lancers à l’extérieur de l’enclave, mais quand on a donné des chances de marquer, Boily a fait de gros arrêts. Il est très calme et en confiance devant son filet», a indiqué Ducharme.

Fonçant vers le filet, Sévigny a ouvert la marque dès la 41e seconde du match en acceptant une passe de Guay. Le numéro 20 a doublé l’avance des siens sur une échappée à mi-chemin dans l’engagement. Après avoir vu Yvan Mongo réduire l’écart à 2-1, Guay a riposté rapidement en complétant un bel échange avec Sévigny et Nicolas Beaudin.

«Sans l’aide de Nicolas (Guay) et Anthony (Boucher), ça aurait été une autre histoire. Notre trio a été récompensé par notre travail et notre acharnement tout au long du  match. On est les premiers sur la rondelle et on gagne nos batailles à un contre un, ce qui nous permet d’avoir des chances de marquer», a commenté Mathieu Sévigny à sa sortie du vestiaire.

Joignant leurs efforts à deux reprises, Andrew Shewfelt (à court d’un homme) et William Poirier ont porté la marque à 5-1 au dernier vingt. Mongo et Shaun Miller ont réduit l’écart en fin de match, mais Samuel Gaumond a complété le pointage dans un filet désert.

Les deux équipes étaient privées de quelques éléments réguliers. Blessés, Daven Castonguay et Nathan Hudgin espèrent renouer avec l’action prochainement. Ryan Verbeek sera quant à lui de retour après avoir purgé un match de suspension.

Après un arrêt à Gatineau, vendredi soir, les Voltigeurs clôtureront leur saison régulière en recevant l’Océanic, samedi après-midi.

plus de nouvelles
1:45
18 nov./17 Saguenéens 2 Foreurs 4
Il y a 4 heures
1:46
18 nov./17 Océanic 2 Armada 3 Prol.
Il y a 4 heures
1:40
18 nov./17 Islanders 3 Wildcats 2 FU
Il y a 5 heures
1:29
18 nov./17 Titan 3 Cataractes 1
Il y a 7 heures
3:48
18 nov./17 Screaming Eagles 5 Mooseheads 6 FU
Il y a 9 heures
2:59
17 nov./17 Saguenéens 7 Huskies 4
Il y a 1 journée