MENU

Étienne Montpetit des Tigres est le gardien du mois de mars VAUGHN

 

BOUCHERVILLE, 22 mars 2018 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui qu’Étienne Montpetit (Tigres | Victoriaville) est le gardien VAUGHN du mois de mars.

Montpetit a maintenu une fiche parfaite de 5-0-0-0 lors du dernier mois de la saison régulière. Par contre, sa séquence victorieuse personnelle s’étendait sur plus d’un mois, puisqu’il a réussi à gagner ses neuf derniers affrontements, sa dernière défaite remontant au 26 janvier.

Le gardien de 20 ans avait entamé sa saison pour les Foreurs de Val-d’Or avec qui il avait tout de même connu du succès jusqu’à son échange aux Tigres de Victoriaville tout juste après le Nouvel An. Le 2 mars dernier, il a enregistré son premier blanchissage de la saison avec sa nouvelle équipe, et semble inarrêtable depuis.

Il a cumulé une moyenne impressionnante de buts alloués de 1,20 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,948 en mars. Il a été exceptionnel devant le filet, laissant passer seulement six buts en cinq affrontements.

Bien que le gardien des Tigres ait terminé sa saison sur une excellente séquence, il était aussi l’exemple parfait de constance au cours de la saison 2017-2018. Il a terminé deuxième dans la ligue avec un pourcentage d’arrêts de ,925, tout juste derrière Samuel Harvey (Huskies | Rouyn-Noranda) qui a atteint le ,930%.

Montpetit a indéniablement contribué aux succès des Tigres en fin de saison. L’équipe a amorcé les séries suite à une séquence de 11 victoires consécutives. Le 11 mars, les Tigres ont même réussi à défaire l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’équipe en tête de la ligue, par la marque surprenante de 7-1. Sans surprise, c’était Montpetit qui était dans le filet pour l’exploit.

Avec une aussi bonne lancée, Montpetit et les Tigres cherchent à laisser leur marque sur les séries éliminatoires de 2018 après un mois de mars aussi réussi.

 

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 15 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 7 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 7 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines