MENU

Étienne Montpetit des Foreurs est nommé le gardien du mois VAUGHN

Vincent Éthier

 

BOUCHERVILLE, 1er décembre, 2017— La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que le gardien de but des Foreurs de Val-d’Or, Étienne Montpetit, est le gardien Vaughn du mois de novembre.

Depuis le début du mois passé, Montpetit fait face à une moyenne d’un peu plus de 40 tirs par match. Malgré ce fait, il a tout de même été devant le filet pour les six victoires des siens durant le mois de novembre.

Le vétéran âgé de 20 ans a permis à son équipe de demeurer compétitive dans chacun des matchs et a terminé le dernier mois avec une moyenne de buts alloués de 2.66 et un incroyable pourcentage d’arrêts de .935%.

Grâce à des performances de de 36 et 35 arrêts, il a respectivement blanchi les Olympiques de Gatineau et les Tigres de Victoriaville. Le natif de Salaberry-de-Valleyfield a aussi été impressionnant à domicile, réalisant plus de 50 arrêts dans deux de ses rencontres du mois de novembre.

Montpetit a d’ailleurs établi un nouveau sommet personnel en carrière en réalisant 54 arrêts dans un gain de 4-2 contre Chicoutimi, le 18 novembre dernier. Avec la victoire, il a aussi inscrit son nom dans le livre des records des Foreurs en enregistrant une 86e victoire en saison régulière, le plus de tous les cerbères ayant gardé les buts à Val-d’Or.

Avec 26 parties de jouées, les Foreurs occupent présentement le 13e rang au classement. Les exploits de Montpetit ont porté leur fiche tout juste au-dessus de la barre des .500, à 13-12-0-1. Montpetit est quant à lui 2e dans la ligue avec un pourcentage d’arrêts de .924%, et est égal au premier rang avec deux blanchissages.

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 19 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 7 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 1 semaine
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines