MENU

Éric Chouinard joint la LHJMQ à titre d’Adjoint au directeur de la sécurité des joueurs

Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé que l’ancien joueur de hockey professionnel, Éric Chouinard, est nommé Adjoint au directeur de la sécurité des joueurs.

En compagnie des membres du Comité de discipline, Chouinard va appuyer le Directeur de la sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, dans son processus décisionnel. En raison de sa grande expérience comme joueur, il va amener une expertise supplémentaire à un comité qui a déjà une très grande compréhension de notre ligue.

C’est un retour aux sources pour Éric Chouinard, lui qui a joué dans la LHJMQ de 1997 à 2000 avec les Remparts de Québec. En 180 parties, il a marqué 148 buts et récolté 148 mentions d’assistance. En 1998, il a été sélectionné en première ronde (16e au total) par les Canadiens de Montréal. L’attaquant a disputé 90 matchs dans la Ligue Nationale de Hockey avec Montréal, Philadelphie et Minnesota, en plus des 200 parties de la Ligue américaine de hockey auxquelles il a pris part. Chouinard a quitté l’Amérique du Nord en 2006 pour rejoindre la Ligue allemande de hockey où il a joué jusqu’en 2009. Après une brève apparition en KHL en 2014, il a décidé de terminer sa carrière en France à titre de capitaine des Brûleurs de Loups de Grenoble.

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 1 journée
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 1 semaine
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 1 semaine
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines