MENU

Équipe LHJMQ dévoile le capitaine et ses assistants pour la Série Canada-Russie CIBC 2018

 

La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en association avec la Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Pierre-Olivier Joseph des Islanders de Charlottetown sera le capitaine de l’Équipe LHJMQ pour les matchs de la Série Canada-Russie CIBC 2018 qui seront disputés à Sherbrooke et Drummondville.

Les trois joueurs qui seront les assistants de Joseph sont : le capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst Noah Dobson, le capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda Rafaël Harvey-Pinard et le capitaine des Mooseheads de Halifax Antoine Morand.

De son côté, Joseph agit à titre de capitaine des Islanders de Charlottetown depuis les deux dernières saisons après avoir porté un «A» à sa deuxième saison. Choisi par Charlottetown en cinquième ronde du repêchage de la LHJMQ de 2015, le défenseur de 19 ans a su démontrer son talent dès ses débuts dans la LHJMQ, devenant éventuellement le choix de première ronde, 23e au total, des Coyotes de l’Arizona au repêchage de la LNH de 2017. Le fait d’avoir une lettre sur son chandail n’a rien de nouveau pour Joseph, lui qui était assistant capitaine de la formation de la LHJMQ lors de la Série Canada-Russie CIBC de l’année dernière.

Dobson, le grand défenseur de 6ʻ03ʺ, a quant à lui été repêché 12e au total par les Islanders de New York lors de la plus récente séance de sélection de la LNH. Une saison après avoir remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan, Dobson prendra part à la Série Canada-Russie CIBC pour une deuxième année consécutive.

Bien que Harvey-Pinard n’ait pas été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey, il a toutefois été invité au dernier camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas. Un exemple de persévérance, il avait auparavant été repêché par les Huskies en huitième ronde de l’encan 2015 de la LHJMQ. Harvey-Pinard en sera lui aussi à une deuxième participation à la Série Canada-Russie CIBC.

Du côté de Morand, ce sont les Ducks d’Anaheim qui en ont fait leur choix de deuxième ronde, le 60e au total, lors du repêchage de la LNH de 2017. Tout comme Dobson, il était un membre clé de la formation du Titan qui a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial la saison dernière. Il s’est joint à Halifax suite à un échange durant la saison morte, tout juste avant d’être nommé capitaine de sa nouvelle formation. Morand est un vétéran de la Série Canada-Russie CIBC, lui qui participe à la compétition pour une troisième année consécutive.

 

Horaire de la Série Canada-Russie CIBC 2018 :

Match 1 – Lundi 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Match 2 – Mardi 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Match 3 – Jeudi 8 novembre à Sarnia, ON
Match 4 – Lundi 12 novembre à Oshawa, ON
Match 5 – Mardi 13 novembre à Sherbrooke, QC
Match 6 – Jeudi 15 novembre à Drummondville, QC

Pour des renseignements sur l’événement, notamment comment acheter des billets pour l’événement visitez http://canadarussielch.ca/.

plus de nouvelles
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 14 heures
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 12
Il y a 23 heures
1:33
Arrêts de la semaine Janes – 11 déc. ‘18
Il y a 23 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Ivan Chekhovich (10 déc. 2018)
Il y a 2 jours
1:02
9 déc./18 Saguenéens 0 Huskies 4
Il y a 3 jours
2:12
9 déc./18 Sea Dogs 2 Wildcats 6
Il y a 3 jours