MENU
Deux nouveaux joueurs européens avec les Cataractes!
Shawinigan, Cataractes

Shawinigan, le 28 juin 2017 – Suite au départ de Dennis Yan et de Samuel Bucek, les deux joueurs européens de la dernière saison, les Cataractes de Shawinigan devaient sélectionner à deux reprises lors du repêchage européen de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH).

Le directeur-général Martin Mondou et son équipe de recruteurs parlaient pour la première fois au 41e rang et ont jeté leur dévolue sur l’attaquant de 18 ans Jan Drozg. Celui-ci est un Slovène ayant été repêché par les Penguins Pittsburgh lors du dernier encan de la Ligue national de hockey (LNH). Reconnu comme un attaquant à caractère offensif, les Cataractes ont bon espoir de le voir évoluer au Centre Gervais Auto la saison prochaine « nous croyons que nous avons les atouts pour le séduire et surtout les outils pour l’aider à évoluer dans le hockey professionnel nord-américain dans les prochaines années » a mentionné le directeur-général Martin Mondou à la suite de sa sélection.

SHA_DrozgJan

Pour sa deuxième sélection, au 101e rang, les Cataractes ont sélectionné le défenseur russe Danil Roganov. Ce joueur format géant de 6 pieds 4 pouces, qui fêtait son 17eme anniversaire aujourd’hui, possède une bonne mobilité et de bonnes habiletés offensives. « Nous sommes très satisfait d’ajouter un jeune défenseur qui cadrera dans nos besoins d’ici quelques années. Il pourra évoluer aux côtés des Sylvestre, Girard et Benoît afin de grandir au sein de notre système » a par la suite mentionné Martin Mondou une fois le repêchage terminé.

SHA_RoganovDanil

plus de nouvelles
Logo pour le 20e, promotions et des voyages à venir!
Il y a 3 jours
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 7 jours
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 1 semaine
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 1 semaine
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 1 semaine