MENU
Des partisans comblés contre les Tigres
Chicoutimi, Sagueneens

Après avoir gagné son dernier match par défaut au compte de 0-7 face à Rimouski, les Saguenéens ont fait plaisir aux 2407 spectateurs présents au Centre Georges-Vézina  en encaissant une troisième victoire consécutive, par la marque de 4 à 3, face aux Tigres de Victoriaville.

À peine l’hymne national terminé que les Sags ont pris les devants. Pendant que Vincent Lanoue purgeait une pénalité pour avoir donné de la bande, Jake Smith a inscrit son 11e but de la saison avec un tir qui a touché un joueur des Félins avant de battre James Povall.

Par la suite, un mauvais revirement de Frédéric Allard a donné un surnombre aux Tigres. Posté en retrait, le vétéran James Phelan n’a laissé aucune chance à Julio Billia avec un tir dans la lucarne pour faire 1 à 1.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Vincent Lanoue de se servir du jeu de puissance pour inscrire les visiteurs au tableau grâce à un bon tir de la ligne bleue pour son septième de la campagne.

Ce but n’a pas affaibli le mental des hommes de Yanick Jean qui ont fait preuve de caractère en créant l’égalité  à deux partout, gracieuseté de Brendan Hamelin qui a surpris Povall à sa droite.

Blanchis à leur premier match avec les Sags, les jumeaux Klima n’ont pas raté leur entrée chicoutimienne avec un bel échange de Kelly complété par Kevin pour son premier filet avec sa nouvelle équipe.

En milieu de match, pendant que David Noël réfléchissait deux minutes pour avoir retardé le match, Vincent Lanoue est revenu à la charge en marquant un but identique à celui réalisé plus tôt pour niveler la marque de nouveau.

La réplique des Chicoutimiens ne s’est pas fait attendre puisqu’ils ont repris les devants 44 secondes plus tard par l’entremise de Kelly Klima, qui a repéré Dmitry Zhukenov fin seul à la droite de Povall pour inscrire son 12e de la saison et son 3e point du match.

De son côté, Julio Billia s’est occupé du reste devant son filet et a permis aux siens de résister et d’amasser les deux points. «Il n’y a pas eu de relâchement. On a joué tout le match la pédale au plancher en ne se posant pas de questions», a avoué Yanick Jean en disant que c’était le meilleur 60 minutes de jeu depuis très longtemps

Les 3 étoiles:

1- Dmitry Zhukenov (CHI)

2- Kelly Klima (CHI)

3- Vincent Lanoue (VIC)

Prochain match: Samedi 31 décembre 14h alors que l’Océanic de Rimouski sera les visiteurs.

plus de nouvelles
Un match sans faille pour les Cataractes !
Il y a 12 heures
Liste des joueurs au camp
Il y a 12 heures
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement des Tigres
Il y a 2 jours
Alignements camp d'entraînement
Il y a 2 jours
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement
Il y a 2 jours
Horaire du camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 2 jours